mercredi 13 avril 2011

Rencontre avec des CP-CE1

Il y a quelques jours, j'ai pris mon Hippopotin sous le bras et je suis allée à la rencontre de petits lecteurs. On m'attendait dans la jolie petite école de Rurey, une école où même le chat PetitPoil peut profiter des leçons! Il a un carton aménagé rien que pour lui, juste à côté des livres (une place de premier choix, pas vrai?)



J'ai expliqué aux enfants comment un livre se fabrique depuis la première idée jusqu'à son arrivée en librairie. C'était une matinée passionnante grâce à Alicia, Manon, Lucas et les autres qui avaient des tonnes de questions à me poser, qui se sont extasiés devant les croquis et les peintures d'Ojni et qui avaient les yeux et les oreilles grands ouverts quand je leur ai lu quelques histoires.

Du bonheur aussi grâce à Sophie leur maitresse passionnée, qui ne ménage pas sa peine pour leur transmettre son amour des livres! Et ça marche!

Alors merci à vous tous, pour cette belle rencontre, et à dans 3 jours, pour ceux qui passent dans le coin! Puisque je serai cette fois dans une autre école toute proche : celle du village d'Epeugney, à l'occasion des Rencontres d'Artistes qui ont lieu tout le week-end. Je vous donne rendez-vous, petits et grands, samedi entre 14h et 18h!

7 commentaires:

  1. Ah! Super! Je veux bien croire que les étoiles brillaient dans leurs yeux!

    RépondreSupprimer
  2. SUPER !!

    Et la sardine, elle a pas eu peur du chat ?! huhu ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah j'aime bien lire ça, c'est ce qui m'arrive presque tous les jours ces temps-ci ^^

    RépondreSupprimer
  4. la rencontre avec les enfants lecteurs, il n'y a rien de mieux !

    RépondreSupprimer
  5. C'est cool, les rencontres, hein ?

    RépondreSupprimer
  6. Des beaux yeux pleins d'étoiles, c'est exactement ça, Valy!

    Comme tu dis Ingrid : "Huhu!" :))

    Nicolas, vivement que ça m'arrive presque tous les jours moi aussi, parce que ça a comme un petit goût de revenez-y bien persistant ;-))

    Je suis totale d'accord avec toi Raphaëlle!

    Agnès, c'est même génial :)

    RépondreSupprimer
  7. Hé hé hé !
    je sais pas où c'est
    mais
    j'y serai
    à Epeugney !

    RépondreSupprimer

T'en dis quoi, toi ?