samedi 9 avril 2011

L'été où mon grand-père est devenu jaunophile

Un petit extrait, parce que vous le valez bien :


"Adrien, je te présente Suzette" a dit mon papy.

"Mais qu'est ce qu'elle fait là celle-là?", j'ai tout de suite pensé. Des vacances avec une mémé sur le dos, ça commençait bien… Moi, je n'avais qu'une envie : filer au jardin avec mon grand-père. Pour qu'il me montre si les tomates commençaient à rougir et si les poules avaient pondu un œuf.

Mais au lieu de ça, il a fallu rester dans la cuisine et répondre à l'interrogatoire de la mémé qui voulait savoir si j'étais content de retrouver "Paul" - ben oui, évidemment! -, si je travaillais bien à l'école et plein d'autres questions hyper intéressantes!

"Bon, je vous laisse entre hommes!" elle a dit au bout d'un moment, en se tapant les cuisses et en partant d'un grand rire. Je ne voyais pas ce qu'il y avait de drôle, pourtant mon grand-père a ri avec elle, comme si c'était la meilleure blague qu'il avait jamais entendue.

Il l'a raccompagnée à sa voiture, une vieille voiture, jaune elle aussi, et avec des fleurs dessus, et j'ai trouvé qu'il mettait un sacré moment à revenir…



Et puis des petits détails des merveilles qu'Elice fabrique au péril de ses yeux!








Ce sont des petits bouts de la couverture et dire que je suis Fan, avec un grand F, est bien en dessous de la réalité…

8 commentaires:

  1. Ce debut donne envie d'en savoir plus ... et les p'tits bouts aussi !!

    RépondreSupprimer
  2. mai est bientôt là pour découvrir ce bel ouvrage ! alors vite :)

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ces petits bouts très appétissants.

    RépondreSupprimer
  4. Fan N° 2 ! l'une fait un hommage à son grand ' père, et l'autre miraculeusement lui redonne son image... c'est beau la création...

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup, beaucoup même et puis ça sent bon l'été ! Ptit kiff cet extrait :-)

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que ça sent bon les vacances ! Génial ce petit extrait !

    RépondreSupprimer
  7. Texte et illustrations annoncent un beau livre !

    RépondreSupprimer

T'en dis quoi, toi ?