Voilà qui n'a jamais fait de mal et qui devrait être hautement recommandé dans toutes les familles, au travail, dans les files d'attente,… et j'en oublie!
Audren, qui écrit et qui dessine –y en a qui n'ont décidément pas peur de donner des complexes aux autres!- a signé une petite histoire qui en est pleine. De fantaisie, pour ceux qui n'auraient pas suivi!
L'histoire, c'est celle de Félix, qui a un nouveau maître. Un maître anglais, mais surtout, qui a une conception de l'enseignement pour le moins inhabituelle… Pour mardi, en guise de devoirs, il a par exemple demandé à ses élèves d'amener une bizarrerie.
Voilà qui va plonger notre petit héros dans la plus grande perplexité. Sa famille, sa maison, son mode de vie vont soudain lui paraître d'une normalité insupportable! Sa sœur est une fille, son chien ne sait pas parler et toutes les bananes se ressemblent. Rien de biscornu, rien d'étrange chez lui…
Au final, Félix, ses camarades et sa famille –même le papa récalcitrant à la fantaisie- vont découvrir à quel point on peut être créatif et titiller son intelligence en s'amusant.
Ça fait drôlement sérieux dit comme ça, mais "Bizarre, bizarre" est une histoire malicieuse, truffé de petites scènes très drôles. Bref, un régal à lire!
"Bizarre, bizarre", écrit et illustré par Audren, dans la collection Mouche de L'école des Loisirs. A partir de 6 ans – 6,50 €
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
T'en dis quoi, toi ?