mercredi 14 juillet 2010

Un petit plaisir avant les feux d'artifice

Vous aimez les choses délicates et la poésie? Alors j'ai ce qu'il vous faut!
Une petite merveille de douceur et de tolérance, qui s'appelle "Petit René s'envole".



C'est l'histoire d'un petit garçon différent. "Je suis pas différent, dit Petit René sur son fauteuil roulant. Je suis pas pareil." Alors pour oublier son "pas pareil", Petit René adopte une licorne et sur son dos, il vit des aventures incroyables, qui font le bonheur de ses petits copains quand il leur raconte.

On croise au fil des pages, une baleine à voiles, un dragon de l'espace en cage, des poissons plein d'yeux et surtout, surtout un vent de fraîcheur et d'espoir, qui nous accompagne encore longtemps, une fois le livre refermé…

Et puis, je ne peux pas ne pas parler des illustrations ciselées de Nicolas Gouny, qui sont à elles seules une merveille (je sais, je me répète!) , avec une foule de petits détails charmants qui ravissent les jeunes lecteurs.

Une belle histoire sur le pouvoir de l'imagination et des rires, qui est coup de cœur de la Fnac. Et coup de cœur de Sardine aussi, vous l'aviez compris… Si c'est pas d'la référence, ça!

"Petit René s'envole", écrit et illustré par Nicolas Gouny, chez Scarabéa. A partir de 3 ans – 13,90 €

2 commentaires:

T'en dis quoi, toi ?