jeudi 12 juillet 2018

Anna, journal d’un cygne… "Un régal de lecture !"



Ces jours-ci, de nouveaux beaux avis de lecture sont arrivés sur mon roman inspiré de la vie de la danseuse étoile russe, Anna Pavlova.




 Celui de Pepita du blog Melimélo de livres, qui parle (je cite) « d’un régal de lecture » :
"Cela pourrait être le récit d'une petite fille d'aujourd'hui, passionnée, entière, soutenue (et ça c'est important !) mais c'est aussi un récit sur la persévérance et la confiance en soi, plein de fraîcheur et de spontanéité. Vraiment, j'ai beaucoup aimé découvrir ce monde de la danse à travers les yeux d'une enfant dans une ville qui fait rêver. C'est une belle façon de faire découvrir une figure qui en a marqué l'histoire."
 

Celui de Claudine, du blog Danse avec la plume, qui a glissé Anna, journal d’un cygne dans sa sélection Livres jeunesse de l’été :  
"Le ton est alerte, proche des jeunes lectrices (la série s'adresse clairement aux filles !) avec un sens du suspense qui donne envie de tourner les pages. Le monde de la danse est bien restitué. À la fin du livre, une courte biographie permet de mieux connaître la vraie Anna Pavlova et donne du crédit à la démarche."




Enfin, un COUP DE CŒUR Babelio :  
"Anna, Journal d'un cygne est une invitation à la persévérance. Pour obtenir quelque chose dans la vie, il faut d'abord y croire, puis il faut y travailler. Longuement. Durement. Les difficultés et les rivalités sont certes nombreuses, mais la joie profonde et la réalisation de soi sont au bout du chemin. J'ai été ravie par la lecture de ce livre. Il a su rejoindre le Petit Rat qui sommeille en moi depuis que je suis toute petite."

 Merci ♥

1 commentaire:

T'en dis quoi, toi ?