vendredi 2 mars 2018

Un (des) coup(s) de cœur pour Suzy & Gaspard




Celui du mag’ Ici-C-Nancy, qui présente ses 10 coups de cœur jeunesse de l’hiver.
Avec ces mots :
« L’histoire débute très rapidement avec une enquête de Suzy et de son voisin Gaspard… et grâce à des chapitres courts, mais percutants, le récit prend de l’ampleur et le suspense se développe. Difficile de lâcher prise ! »
 


J’aime beaucoup les avis de lecture de Blandine de VivreLivre. J’attendais donc avec impatience son retour de lectrice. Il arrivé pile quand je bouclais cet article et, une fois de plus, je n’ai pas été déçue (Merci, Blandine !):  
« Une enquête loufoque et colorée à l’humour « roaldahlesque » (ça se dit ?!), illustrée ça et là, et qui aborde aussi des thèmes forts, tels l’amitié, la famille et la place qu’on accorde à chacun, la passion, l’entraide. »




Et puis, j’ai reçu ce mail complètement chou d’une jeune lectrice, qui a donc pris la peine de m’écrire pour me parler de mon livre :  
« bonjour Sandrine je suis en train de lire votre livre c est : Suzy Gaspard et les enfant bizarres il est drôle et bien »
Merci, Fleur !

 
Enfin, il y a eu aussi ce message d’une maman (coucou Emmanuelle) qui me parle de son Simon, lecteur de Suzy et Gaspard :
« Alors on me dit qu’on a fini et que c’était trop bien
On dit « ça m’a passionné » 
(Et en effet le roman en 24h en général c’est bon signe) »

C’est pas chouette, tout ça ?

5 commentaires:

  1. Ah si très chouette :-)
    Merci à toi de nous offrir d'aussi belles lectures et si variées!

    RépondreSupprimer
  2. Si aussi ! très chouette aussi ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh, et moi qui ne l'ai pas encore lu... J'enrage!

    RépondreSupprimer

T'en dis quoi, toi ?