mardi 9 janvier 2018

Suzy, Gaspard et les enfants bizarres en librairie


Aujourd’hui, histoire de bien démarrer 2018, mon nouveau roman pour les 8/12 ans sort en librairie. Son titre : Suzy, Gaspard et les enfants bizarres. Une histoire où se mêlent humour, fantaisie, enquête et suspense.
 

 Le résumé pour (tenter de) vous allécher :
Tout le monde rêverait d’avoir des parents comme ceux de Suzy : ils sont inventeurs ! Leur maison est pleine d'inventions incroyables : douche autonettoyante, réveil diffusant des odeurs de pain grillé, portail parlant… Suzy dort même dans une cabane suspendue avec un toboggan qui plonge dans le jardin. 

Oui, mais voilà, avec tout ce travail passionnant, les parents de Suzy n’ont jamais le temps de s’occuper d’elle... et elle s'ennuie. Heureusement que Monsieur Gnocchi, son adorable petit singe, est là pour lui tenir compagnie. Sans compter Gaspard, son voisin, un drôle de garçon qui mélange tous les mots quand il est excité ! 

Un beau matin, les deux amis constatent qu'il se passe plein de choses étranges dans leur quartier habituellement si paisible… Ni une ni deux, les voilà prêts à mener l'enquête pour découvrir ce qui a bien pu arriver aux enfants bizarres qu'ils croisent depuis quelques jours.. 

Les illustrations pleines de fantaisie sont d’Aurore Callias et la publication est assurée par les chouettes éditions Magnard Jeunesse.

Petit bonus supplémentaire : vous pouvez déjà découvrir le premier chapitre par ici !


Bonne année à tous, avec des rires, de l’amour, du soleil et de belles histoires à lire (et pourquoi pas, parmi elles, une petite Suzy ;-) !

8 commentaires:

  1. Sandrine, Sardine et les histoires drôles ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Ah ! J'aime bien ta nouvelle version de mon titre :-)

      Supprimer
  2. Oh le beau roman que voili voilou! Et en plus, il a l'air drôle!!! Bravo Sandrine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton enthousiasme sans faille, Demoiselle ! ♥

      Supprimer
  3. Encore un nouveau pour ma bibliothèque! Bravo jolie Sardine.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis certaine que l'histoire est au top ! Bravoooo !

    RépondreSupprimer

T'en dis quoi, toi ?