mercredi 4 octobre 2017

La bataille des livres en Suisse


Je suis drôlement fière d’être invitée au printemps prochain à la Bataille des Livres, en Suisse. Un sacré événement de promotion de la lecture, dont mes amies auteurs m’avait chanté les louanges.


La Bataille des Livres (pour que vous soyez incollable sur le sujet), c’est une association de promotion de la lecture, présente dans 6 pays francophones : Suisse, Haïti, Canada, Sénégal, Belgique et France. Elle s’adresse à des élèves de 8 à 12 ans et plus de 15 000 enfants y participent.

En 2017/2018, des classes issues 10 pays participeront à la BDL : la Suisse (354 classes), la Belgique (88 classes), le Sénégal (117 classes), Haïti (9 classes), Dubaï (5 classes), Tunisie (1 classe), Maroc (4 classes), Rwanda (6 classes), Congo (4 classes) et Burundi (1 classe).




Je suis même doublement fière, puisque deux de mes livres ont été sélectionnés et seront présentés aux élèves : Le garçon qui parlait avec les mains et Miss Gratte le ciel et Riquiquiman.

Je vais donc sillonner les routes de Suisse en compagnie de 29 autres romans francophones d'Europe, d'Afrique et d'Amérique. (Et en compagnie de leurs auteurs, dont ma merveilleuse complice Gwenaëlle Doumont et les adorables Anne Loyer et Marie Zimmer).



(Il ne me reste plus qu’à me laisser pousser des bouclettes et adopter une chèvre, pour être totalement raccord ;-)

9 commentaires:

T'en dis quoi, toi ?