lundi 6 février 2017

Nîmes, c’était plus que bien !

  
Il y a quelques semaines, j’étais à Nîmes, pour le Prix Valdegour Pissevin. Pour faire court : avec 6 classes et un club de lecture, je me suis ré-ga-lée pendant deux jours !

Regardez un peu l’accueil au collège Condorcet :







Et au collège Diderot : 




 Maintenant, les travaux des élèves
autour du Garçon qui parlait avec les mains






J’ai rarement vécu deux jours de rencontres qui se passent aussi bien. Pas un moment un peu bof. Pas une classe en dessous du lot. Que de l’enthousiasme, du plaisir et des rires du début à la fin.





Toutes les classes étaient archi bien préparées et les enfants étaient hyper motivés du coup ! On a passé de très bons moments d’échange ensemble. Grand merci à vous, les élèves de Condorcet, Diderot et Jules Verne !


 (La classe de CE2 de Delphine Matouk me montrait comment signer !)



(Vous pouvez lire un article -avec des photos -
sur l’après-midi à Jules Verne, en suivant ce lien


 (Les 6ème de Diderot savaient tous signer leur prénom !)


Grand, grand merci aussi à leurs enseignantes, professeures de français et professeures documentalistes, pour l’accueil, les sourires, l’enthousiasme, la bienveillance avec les élèves, l’amour de la lecture qu’elles leur transmettent si bien, la préparation tip-top et la qualité des rencontres… ça fait vraiment du bien de rencontrer des gens comme elles ! Elles m’ont redonné foi en tout ce que l’être humain peut faire de beau et de grand (ça fait peut-être un peu grandiloquent, dit comme ça, mais au beau milieu de l’actualité déprimante et angoissante, c’est pourtant exactement ce que j’ai ressenti !)

Bref, grâce à vous, Mesdames, je suis rentrée chez moi boostée, en regrettant juste de n’avoir pas eu des profs comme vous.

Je finis avec un big up à Patricia Hamel et Julie Mangin qui organisent et coordonnent tout ça, avec talent et bonne humeur ! Merci les filles, c’était un plaisir de vous rencontrer et de passer ces deux jours avec vous ♥

4 commentaires:

  1. Waouh, quel régal de voir des enseignants donner un tel amour de la lecture aux enfants! Mais en plus, apprendre à signer à toute une classe, là : je dis un grand bravo!
    Et bravo aussi, à l'auteur qui leur permet de s'ouvrir à la différence ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. (Et oui, elles sont vraiment géniales, à Nîmes !)

      Supprimer

T'en dis quoi, toi ?