C’était mardi 15 mars et c’était bien !
(Pas mal, la vitrine, hein ?)
Une des classes avait écrit des histoires, certaines déjà sous forme de livres ! La seconde avait écrit des haïkus à partir de mon polar L’étrangleur du 15 août !
Ils sont vraiment forts !
J’ai même eu droit à une petite représentation d’un extrait de L’étrangleur est de retour (avec bruitages, s’il vous plaît !) Si je vous dis que j’ai été épatée, vous comprenez donc facilement pourquoi !
L’après-midi, j’ai encore passé un moment délicieux avec les super CE2 et CM1 de l’école de Quingey et leurs (tout aussi super !) enseignants Zoé Zerjal et Cyril Gignet. Il y avait beaucoup de jeunes écrivains et illustrateurs dans ces classes et on a encore passé un très bon moment ensemble à parler de l’écriture, de l’inspiration, des livres et des histoires.
Merci à vous tous pour tout ça !
Merci aussi, bien évidemment, à Delphine Faivre, responsable de la Médiathèque de Quingey, à l’origine de cette journée de rencontres et qui a tout organisé ! (T’es forte, Delphine !) Merci à Juliette Faivre, pour l’accueil, les sourires et les photos ! Et enfin, merci à Ludovic de la Communauté de Communes, qui a permis également que cette journée existe !
Puisqu'on me demande mon avis, j'avoue que je trouve ça formidable d'écrire des haïkus! Je ne savais même pas ce que c'était avant de fréquenter des auteures... et j'aurais bien aimé ça, à l'école, je crois....
RépondreSupprimerBon, le paysage de Quingey, ça vaut pas Casablanca, mais ça doit être bien quand même, et de plus, y'a pas besoin d'avion pour y aller, et ça....
Ahaha ! Oui, sans trous d'air, c'est pas mal, c'est vrai ;-)
SupprimerEt moi aussi, comme toi, j'aurais bien aimé faire tout ce qu'ils font à l'école, ces petits qui ont la chance d'avoir de si chouettes enseignants !