2015 a été belle pour plein de raisons :
C’est l’année où
Toute seule dans la nuit (Alice jeunesse, illustré par Eva Chatelain) a reçu le Prix Chronos, prix qui me faisait rêver, et 5 autres prix.
C’est l’année où
Le petit chaperon qui n’était pas rouge (Milan éditions, illustré par Marie Desbons) a été lui sélectionné au Prix des Incorruptibles, second prix qui me faisait rêver, et à 3 autres prix. C’est en 2015 également que cet album a été réimprimé pour la 4ème fois, avec 17 000 exemplaires (fou !)
C’est l’année où
La porte de la salle de bain, texte qui me tenait tellement à cœur, a séduit les belles éditions Talents Hauts et qui, depuis sa parution, déclenche une flopée d’avis de lecture enthousiastes.
C’est enfin l’année où un texte plein de bouts de mon enfance a connu une deuxième vie (merci Nathalie chez Belin Jeunesse), où deux romans avec des illustratrices chères à mon cœur ont vu le jour (Gwenaëlle et Jess ♥).
Mais 2015 a aussi été dure, très dure… ça a été difficile de se relever, de retrouver goût à ce qui nous anime… Alors, je vous/nous souhaite une bien plus belle année 2016, pleine de douceur, de tolérance, de respect, d’amour, de rires, de joies et de partage !
De mon côté, dès le mois prochain, pour fêter cette nouvelle année qui commence, il y aura de jolies nouveautés que vous trouverez au rayon jeunesse de toutes les librairies :
:
Février - A qui sont ces grandes dents ?
Mars - Mon petit cherche et trouve de Pâques
Avril - Mademoiselle Alice qui inventa le cinéma
Mai - Mon petit cherche et trouve d’Anniversaire
Vous n’avez plus qu’à noter tout ça dans votre calendrier tout neuf :-)