mercredi 17 juin 2015

Une journée à Hyémondans et Sourans ♥


Ayé, j’ai les photos !
(Pour vous rafraîchir la mémoire, 1er épisode par ici, 2ème par là !) 

Alors, voilà le topo : un résumé de ma journée là-bas, ça commence avec une banderole, dans la première école, celle de Hyémondans.



Quand on voit ça, y a pas à dire,
on SAIT qu’on va passer une belle journée ! 

Grâce aux photos, citées plus haut, en voici la preuve : 
 

Qu’est-ce que je vous disais ! 
Ils n’ont pas lu UN livre pour préparer notre rencontre, 
mais PLEIN de livres ! 


 Des Manolos, suspendus à une corde à linge fantômes ;-) 


Des Manolos, et tout un travail sur les émotions, 
devant les bouilles des enfants. 

C’est Émilie, la maîtresse, qui a fait ce super travail
avec sa super classe. 

Une classe unique dans le village, comme on n’en voit plus beaucoup : 
petite section, moyenne section, grande section et CP sont regroupés. 



Et ils en ont des choses à raconter ! 


Et à dessiner ! 



Un travail autour de l’album Mon chat fait ouaf


 Ils avaient même fait des Manolos en gâteau !!! 
On les a dégustés pendant la récré, miam, miam ! 



Ensuite, j’ai eu droit à un petit spectacle autour
de La girafe en maillot de bain
Trop drôle ! 


Ça se voit qu’on rigole, non ? 


On a aussi lu des histoires. 


 Bref, c’était très très triste, comme matinée, vous voyez ! 

Alors, pour tout ça, merci encore à : 

 

La suite de la journée, c’était à quelques kilomètres de là, à Sourans. 
Une deuxième classe unique, avec cette fois,
les CE1, CE2, CM1 et CM2… 
et toujours un accueil 1ère classe ! 

 




Pièce de théâtre, fins inventées… 



Là encore, j’en ai pris plein les yeux ! 


Comme ils avaient travaillé sur L’étrangleur du 15 août
je leur ai lu un petit extrait de L’étrangleur est de retour

 Succès garanti ! 
Et forêt de mains tendues, quand je leur ai offert ! 


Marie-Paule de l’association Lire et Faire Lire
qui a prêté main forte aux enseignantes 
pour la préparation des rencontres, 
a lu Le petit chaperon qui n’était pas rouge, version kamishibaï. 

Et on a fini (encore !) par un goûter. 


Bref, je ne suis pas partie affamée ^^,
mais surtout, j’ai passé une journée
comme j’aimerais en vivre plus souvent ! 

Pour tout ça, merci ! 
Merci aux enseignantes, Emilie et Virginie, 
à Damienne et à Marie-Paule de Lire et Faire Lire. 
Et bien sûr, merci aux enfants, petits et grands,
de Hyémondans et Sourans : vous êtes supers ! 

On a même parlé de cette journée dans le journal, dis donc ! 

(Bon, le journaliste a un p’tit peu écorché mon nom !) 

 (les mêmes avec la couleur)

Pour finir, comme dirait Manolo (mon petit fantôme québecois) : 
des gros becs à vous tous ! 


6 commentaires:

  1. Une super journée gourmande pour les yeux, le coeur et l'estomac... t'en as de la chance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L’estomac finissait par crier grâce, j'avoue ^^
      Mais pour le reste, c’est de la gourmandise dont on raffole, oui !

      Supprimer
  2. J'adore tes comptes rendus ! Des animations de folies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ces deux écoles avaient fait particulièrement fort !
      Quelle journée, mazette !

      Supprimer
  3. Ah oui, quelle histoire tu nous racontes, un vrai bonheur ! Et les images, superbes! Un vrai scénario de film, dis donc ;-)

    RépondreSupprimer

T'en dis quoi, toi ?