lundi 13 avril 2015

Lirenval



Pas de prix pour Le petit Chaperon qui n’était pas rouge, pendant le salon Lirenval (pour ceux qui ont raté l’épisode précédent, révision par ici).

C’est Perceval Barrier qui l’a reçu pour 3 contes cruels, un livre qui m’a fait beaucoup beaucoup rire (écrit par Matthieu Sylvander et illustré, donc, par Perceval Barrier).

 Bravo à eux deux ! 

Pas de prix, mais des sourires, des yeux brillants, et des petites phrases qui restent gravées au chaud, là, juste sous mes cheveux…. « J’ai adoré le petit chaperon qui n’était pas rouge ! », « J’ai voté pour ton livre mais chut, faut pas le dire ! », « Ma fin préférée, c’est quand elles mangent le lapin, hi hi hi ! »

Pas de prix, mais une chouette rencontre (enfin !) avec celle qui a signé les si beaux dessins de mon album, l’adorable Marie Desbons.
Regardez les merveilles qu’elle a faites pour nos lecteurs :




 (Avec découpages et collages, s’il vous plaît !) 

Pas de prix, mais une salade grecque et une tarte aux pommes-amande en archi bonne compagnie, des soucoupes, des PEZ avec un célèbre chat et même un œuf en chocolat, le tout offert par ma copine pour mon anniversaire. Je suis pas du genre super gâtée, par hasard ?

Et puis enfin, pas de prix, mais un mail comme j’aime tant en recevoir… Avec au milieu, cette phrase-là : « J'ai lu la version 2 et je la trouve encore meilleure que la 1 qui me plaisait déjà beaucoup. Donc, si tu en es toujours d'accord, je serai heureuse de le publier. »

Bref, à Lirenval, j’ai passé une très belle fin de semaine !

Merci à Marine-qui-a-été-parfaite, à Marie-Noëlle, à Gérard et à tous les bénévoles de l’association Lirenval, merci à Michel et à sa twingo qui a bien voulu redémarrer-pour-qu’on-puisse-aller-manger (ouf !), à Sofia avec qui j’ai passé un très très bon moment. Merci aux libraires, qui nous ont ravitaillés à tour de bras de livres (fallait suivre !)

Merci aux enseignantes pour leur accueil et leurs sourires. Merci aux enfants de CP CE1 et CE2, rencontrés dans les classes de Magny et de Levis.

Merci à ceux qui sont venus nous voir sur le salon et merci à leurs parents qui les ont accompagnés.

 

Bye, bye Lirenval !

6 commentaires:

  1. Pas dégueu, ce week-end, on dirait ! :)
    (et bon anniversaire... t'as eu mon sms ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii ! Merci ♥
      T'as pas eu ma réponse, où je te disais que tu nous manquais ?

      Supprimer
  2. Je crois qu'ils t'ont lancé un défi: faire une suite encore plus drôle à ton Chaperon pour l'an prochain, ce qui leur donnera un bon prétexte pour te réinviter!

    RépondreSupprimer
  3. C'est coool ! :) Bon anniv' la Sardine !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci belle illustratrice à koala sur l'épaule !
      Des bises et vivement qu'on te revoit :-)

      Supprimer

T'en dis quoi, toi ?