mercredi 15 avril 2015

Chronos suite !


Les votes pour le choix des livres lauréats (dont Toute seule dans la nuit, notre roman à Eva Chatelain et moi, fait partie) se déroulaient, avec les CM, il y a un mois, à la médiathèque de Sigolène, en Haute-Loire.  (Je vous en parlais ici)

 (photo Eva Chatelain)

Et voilà que je tombe sur un article du journal en ligne, Mon43.fr, qui raconte comment tout ça s’est passé... Et plutôt bien passé !

Voyez plutôt :
"Les élèves des classes de CM1 de Nadine Van Olmen (école publique) ont eu l'occasion d'exercer leur droit de vote à l'occasion du prix Chronos de littérature 2015. Durant l'année, Régine de la médiathèque et Nathalie de la maison de retraite se sont retrouvés pour partager avec les enfants et les résidents des temps de lecture consacrés à la découverte de quatre histoires proposées par la Fédération nationale de gérontologie (FNG). La participation à ce prix est le moyen de sensibiliser les jeunes à la lecture en favorisant les échanges intergénérationnels et aussi d'éduquer à la citoyenneté en participant à un véritable vote avec isoloirs, urne et cartes d'électeurs.
Les résultats pour Sainte-Sigolène. 
Sélection CM : "Toute seule dans la nuit" de Sandrine Beau (Éditions Alice, 2014)."

Grâce à l’adorable Claire Bertholet, j’ai reçu également il y a quelques jours, cet article (découpé dans "L'éveil de la Haute-Loire"), qui a déclenché un nouveau bond de joie :


88 votes sur 102… je ne suis toujours pas revenue de ce joli score !
Merci les votants ! (Et merci Claire !)

Le mot de la fin ?
Vive les lecteurs (de tous âges) du Prix Chronos et vivement juin, puisque c’est à cette période que les résultats, au niveau national, seront annoncés.

8 commentaires:

  1. On croise fort les doigts pour un aussi beau score au niveau national !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ça serait drôlement chouette, tu as raison :-)

      Supprimer
  2. Quel score! Encore un record de la Sardine qui fraye et défraye les chroniques plus vite que ombre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention : je ne veux pas vendre la peau de la Sardine avant de l'avoir attrapée ! ^^

      Supprimer

T'en dis quoi, toi ?