La robe à froufrous, c'est le 1er tome des Aventures méga-chouettes de Mademoiselle Chacha, qui sortent aujourd'hui, chez Alice Jeunesse.
Et ça raconte quoi ?
Suffit de demander :
Marie-Charlotte, alias Mlle Chacha, reçoit de la part de sa tante Véronique une robe à froufrous, qu'elle n'imaginait même pas dans ses pires cauchemars. La fillette essaie tous les stratagèmes pour se débarrasser de cet horrible vêtement qu'elle est censée porter lors d'un mariage...
Et je peux vous dire qu'elle va sacrément se casser la tête, la p'tite rebelle de Chacha !
Regardez s'il est beau :
Les illustrations sont signées Ariane Pinel
Mademoiselle Chacha, en cas de coup de blues, se shoote aux fraises tagaga… Et vous, quand vous étiez petit/petite (et peut-être même maintenant que vous êtes grand/grande), à quoi vous carburez quand ça ne va pas trop ?
Racontez-moi votre coup de baguette magique perso, pour tenter de gagner un exemplaire dédicacé de La robe à froufrous, le 1er tome des Aventures méga-chouettes de Mademoiselle Chacha.
Fin du concours le 9 mars, le dernier jour des vacances de février !
A vous de jouer !
Bravo pour ce nouveau titre ! Moi ma baguette c'est du chocolat au riz pour faire cruncher la vie !
RépondreSupprimerMmm... douceur et croustillant... Joli cocktail !
SupprimerJe note ce titre ...:)
RépondreSupprimermoi, c'est le moelleux, la douceur enrobante et les jolies couleurs pastel des chamallows qui me font fondre ! et grillés, c'est encore mieux car on peut les partager...
AAAH ! Je ne veux même pas entendre !
Supprimer(Je vais avoir trop envie de me jeter sur un paquet sinon !!!)
Moi c'est aux crocos !! Bravo :)
RépondreSupprimerEt puis comme il y a plein de couleurs différentes, on a des tas d'excuses pour en prendre encore un dernier ;-)
Supprimerj'allais dire pareil ! les crocos jaunes de préférence !!!! ou bien les pim's à l'orange c'est bon aussi ça !
SupprimerJaune... je note, Rebz, je note !
SupprimerOuaouh! ça a l'air super chouette et original.
RépondreSupprimerMoi : tout ce qui se mange.
J'aime ta gourmandise qui ne choisit pas, Céline !
SupprimerMoi je carbure à l amouuuuuur :-) un sourire de mes p'tits loulous un maman je t m fort fort fort fort ...fort pour mon plus grd et un mômanmôman pour mon plus petit et ça repart bon parfois si vraiment c est un coup de calgon j ajoute un peu sucré ( pas de bonbon j m pas ms tt les desserts ça ne gâche rien et si tt ca fonctionne pas je pars me ressourcer ...soit à 9h de chez moi chez papa et maman soit plus près chez ma cousine chérie.
RépondreSupprimerOui, il est beau !
RépondreSupprimerMoi, c'est la musique… De la musique qui remue ! Et à donf !
Ah oui, la musique !
SupprimerRien de tel :-)
Bravo! On veut en savoir plus ;)
RépondreSupprimerJe carbure au chocolat, aux gâteaux, et je peins.
Véronique et Charlotte... Hum, ça ressemble à une blague! OK, je suis la mère, et pas la tante, mais je serais bien encore capable d'acheter à ma cocotte minute une robe à froufrous! Bref, moi, en cas de baisse de régime, je carbure à la marche en pleine nature. Et ensuite à un carré de chocolat bien mérité, ou à la tablette complète si elle me fait de l’œil.
RépondreSupprimerC'est rigolo, ces résonances avec ta famille ;-)
SupprimerQu'il est beau tout de rose pétard vêtu !! :)
RépondreSupprimerMoi, en cas de coup de mou, c'est nutella ou (et ?) bonbons qui picotent sur la langue !
Nutella ?
SupprimerAh ah ! Pourquoi je ne suis pas surprise ? ;-)
J'en ai 2 beaux roses fluo depuis hier, je suis trop contente, ils sont trop beaux !!!
RépondreSupprimerQuand ça ne va pas très fort?
Chocolat noir, chocolat à l'orange, chocolat fourré à la menthe, chocolat à la noix de coco, chocolat aux grains de café, chocolat à la truffe, chocolat aux raisins et noisettes (tu te souviens le cadbury ? mais on le trouve plus celui-là ;-)
Eventuellement chocolat aux amandes si y'en a plus des autres...
Non je ne suis pas gourmande, la santé c'est une priorité !!!!
Pas gourmande, en effet, je confirme ^^
SupprimerWoua c'est super chouette ! je partage de suite sur ma page. Mais tu ne diras pas que je mange des Kinder Bueno en buvant des capuccino quand ça ne va pas trop ! http://maman-baobab.blogspot.fr/2012/04/quand-les-deux-petits-cochons-font.html
RépondreSupprimerPromis, Sandra... Chuuuuttt... je n'en soufflerai pas un mot !
Supprimerhé hé, je compte sur toi !
SupprimerBonsoir...
RépondreSupprimerRien de bien nouveau sous le soleil car je tombe dans le chocolat ( par tablettes entieres) des que c'est un peu trop pour moi.... mais si ca va tres mal, je vais plutot me mettre au ménage et croyez moi, c'est vraiment pas ce qui m'éclate dans la vie !! Allez bonne soirée et merci de l'organisation du concours, c'est sympa !!
Le ménage ? Waouh ! J'aurais jamais pensé à ça !
SupprimerPourtant, c'est pas mal, j'avoue. Au moins après, on a la satisfaction d'une jolie maison toute propre...
(Mais bon, je suis pas sûre d'être motivée malgré tout ^^)
alors, moi ça va toujours … Mais si non ce serait les FRITES avec de la bière. Ou alors, mieux encore, le roquefort et le vin rouge AVEC des amis dans une certaine cuisine avec un certain buffet vert. Carrément magique.
RépondreSupprimerMOUITCH !
SupprimerMOUITCH !
SupprimerOh punaise, il m'est arrivé la même histoire (plusieurs fois malheureusement) avec les vêtements que je recevais... J'allais même au collège avec d'autres vêtements dans le sac pour ne pas avoir la honte :D
RépondreSupprimerPs : mon truc c'est de regarder des vieux Disney ou Friends.. :D
Bises Sardine !
Ah ah ! Le sac avec les vêtements pas pourris cachés dedans, j'adore !!!
SupprimerEn ce moment je me remonte le moral avec de la pâte à tartiner qui pétille en bouche ! Effet garanti !
RépondreSupprimerTu m'étonnes !
Supprimer(Miaaaam !!!)
Quel joli livre rose bonbon !
RépondreSupprimerQuand ça ne va pas trop, je carbure au nougat mais surtout aux câlins de mes amours.
Chouette carburant !
Supprimer"La robe à froufrous", ça me parle drôlement... Quand j'étais petite, j'avais une robe... avec une cravate ! Et c'était très très très dur de me la faire porter.
RépondreSupprimerPour moi, rien de mieux qu'une belle balade à vélo au grand air pour recharger les batteries ;-)
C'est rigolo, vos histoires de robes ;-)
SupprimerQuand je suis née, j'étais la première fille et petite fille de la famille (que des frères, que des cousins). Je soupçonne alors les tantes, les grands-mères, les parrains et marraines s'extasier en imaginant déjà quelle mignonne petite fille allaient-ils pouvoir faire de moi. Quelques années plus tard, j'étais toujours "la seule petite fille", mais j'étais un gros garçon manqué. Je voulais tout faire comme mes frères et mes cousins. J'avais les cheveux courts. Je refusais de porter des robres... et PIRE : je refusais de porter tout ce qui n'avait pas appartenu avant à mon grand frère.
RépondreSupprimerLorsque ma mère arrivait avec une nouvelle fringue à me mettre, que ce soit un jogging ou une robe, la question fusait avant qu'elle puisse m'enfiler quoi que ce soit : "C'était à Sylvain avant ?" ... "mais non ma chérie, enfin, c'est une robe !". "Bin j'en veux pas alors".
Les robes et le rose. Quelle horreur ! Chaque année, une ou 2 tantes persistaient quand même a essayer de glisser en douce un "cadeau de fille" à mon anniversaire. Quel traumatisme.
Aujourd'hui, mon zizi n'a toujours pas poussé. J'accepte de mettre des robes de temps en temps (même si mon frère ne les a pas porté avant), mais ça reste vraiment très occasionnel.
Je suis totalement hors sujet, mais ce livre me touche :). Et pour participer au concours : moi je carbure au CHOCOLAT : chocolat aux écorces d'orange ou de citron, aux éclats de fèves de cacao, à la menthe, aux pépites de framboises, chocolat au lait, aux noisettes, aux amandes, fourré au praliné, chocolat noir intense (ça y'est, mon clavier est rempli de bave. J'ai gagné ???)
Moi aussi, tu me touches Mistinguette !
SupprimerBravo bravo ! :)
RépondreSupprimerMoi qd j'avais le blues, c'était sentir mon chien contre moi, son regard plein d'affection... et aujourd'hui mes toutous ont aussi ce rôle magique... et les câlins de ma petite fille dont venus en renfort !! :)
Tu as de la chance d'être bien entourée comme ça :-)
SupprimerAlors c'est pas compliqué et il y a le choix : un vieil épisode de Friends, le générique de Punky Brewster, ou encore une bonne raclette... ou pourquoi pas une tartiflette ! Et on peut même faire des combinaisons pour avoir la méga patate : Un Friends tartiflette, s'il vous plaît !!!
RépondreSupprimerPsittt : Et bravo !
Ouais, t'as raison : faut c'qui faut !
SupprimerPssttt : merci :-)
SupprimerAlors le cocktail revigorant : Mojo (M) à fond + chips + tartines de Nutella... si si ça va bien ensemble ^^
RépondreSupprimerAh ouais, le Mojo ! Trop bon, ça !!!
Supprimer(chips-nutella, waouh ! T'as vraiment peur de rien !)
Lorsque mon moral se retrouve dans mes chaussettes.. ben j'écoute la musique à fond.. un coup de boost pour noyer mes émotions et me faire remonter à la surface…;)
RépondreSupprimerMais le plus souvent j'écris une nouvelle histoire.. c'est vraiment le seul moyen que j'ai trouvé pour exorciser les douleurs du coeur et de l'esprit..:)
L'écriture, ah oui, c'est vrai que c'est pas mal, ça aussi !
SupprimerMoi je carbure au soleil! Bon... Comme on ne choisi pas...des fois c long ;) biz et merci pour ce concours
RépondreSupprimerAh ah ! J'ai le même problème Chicoumi ;-)
SupprimerJe vais dessiner dehors, dans un café ou....et je regarde les gens. Regarder les gens est un plaisir dont je ne me lasse jamais...ça me donne des idées d'illus ;))))
RépondreSupprimerJ'adore !
Supprimer...ou je vais dire bonjour à mes fils....qui me font toujours bien rigoler ;)))))))
RépondreSupprimerJ'adore (bis) !
Supprimermoi je carbure à la sardine quand ça va pas
RépondreSupprimer* cœur bleu *
Supprimer(Purée, quelle émotion... Aurais-je supplanté le Rico ?)
SupprimerHaha... oui, le coup de cacher l'infâme objet de la honte dans le sac à dos, je l'ai fait aussi !!! Il faut dire qu'elle était trop moche cette jupe plissée (oui ça va; je suis née dans les années 80).
RépondreSupprimerMa drogue dure quand ça va pas : le chocolat noir et des amandes à croquer (déjà décortiquées, hein !)
Sans coquilles, t'as raison, ça passe mieux !
SupprimerJe suis en retard mais qu'à cela ne tienne..
RépondreSupprimerMoi, je respire l'odeur des cheveux de mes enfants ! (je précise qu'ils sont petits, parce que renifler l'ado de 16 ans....)
Mmm... T'as raison, trop bon, ça !!!
SupprimerComme dormir contre eux...