jeudi 6 février 2014

Au Canada (et bientôt en France), on aime déjà Manolo !


On les a attendus longtemps avec Coralie Saudo, mais ça y est, le débarquement de notre petit fantôme préféré est prévu en France dans une semaine tout pile !


 Les deux premiers tomes de la série sortent le 13 (ça va leur porter chance !)

Petite présentation de notre maison d'édition, les formidables 400 coups :  
"Voici les deux premiers titres d'une série prometteuse : Manolo ! Suivez le quotidien et les aventures de Manolo, un petit fantôme. Sa vie ressemble à celle des enfants, ce qui rend ces livres parfaits pour rire et partager des instants en famille. Manolo, c'est un regard unique sur la vie des enfants."

(page extraite du site de Coralie - www.coraliesaudo.com ) 

Ce qui est bien c'est qu'au Canada, ils plaisent déjà !

Petite revue de presse :
Chez Journal Mobiles :
"Manolo, un héros amusant, tout à fait à l’image des enfants. En cette semaine de l’Halloween, voici un fantôme qui n’a rien d’effrayant. Les récits de Sandrine Beau collent à la réalité des petits, à leur humeur et à leurs bévues. Les petites anecdotes du quotidien de Manolo sont agréablement illustrées par Coralie Saudo. Ce jeune duo de la littérature jeunesse propose des albums originaux. Chacune des pages offre un collage coloré composé de tissus texturés et de quelques coups de crayons. Un jeune duo français prometteur, une série à suivre." 

Culture Hebdo a mis les deux premiers tome de notre série dans sa sélection de septembre dernier et parle de "petits opus charmants comme tout" :
"Sandrine Beau et Coralie Saudo qui font vivre un personnage Manolo qui sera sans doute populaire auprès des jeunes têtes".

Chez Tatou :
"Les enfants rencontreront un petit fantôme dont l’existence ressemble beaucoup à la leur!" 

Alors ? Vous avez noté ? Le 13 février, c'est fantôme ;-)

12 commentaires:

T'en dis quoi, toi ?