La bonne nouvelle du jour est sur internet : Le petit chaperon qui n’était pas rouge (Milan Jeunesse, avec les magnifiques illustrations de Marie Desbons) est entré dans le classement des 100 meilleures ventes d’Amazon, en 86ème position.
Un peu dingo, quand même !
Bon, évidemment, je vous invite à l’offrir (ou à vous l’offrir) en librairie ! Par exemple, en allant rendre visite à la merveilleuse librairie Les Sandales d’Empédocle, qui a mis mon album dans sa liste de Noël :
Et puisqu’on en parle, un coup de cœur de la médiathèque de Bourg Saint-Maurice :
"Un album coup de cœur. Des illustrations plus que magnifiques. Finie, la naïveté du Petit Chaperon Rouge : Le Petit Chaperon Bleu est pétillante, pleine de charme. Un récit remanié par l’auteur, et a remanié par les petits lecteurs (et les plus grands aussi…), pour une histoire originale dans l’hiver russe. A lire pour partager un moment en famille."
Les mots de La Maison de Milly, qui ne remplissent pas mon cœur de tristesse, j’avoue :
"J'ai découvert une auteure astucieuse qui fera participer l'enfant lecteur."
Enfin, une formidable enseignante a fait un travail hallucinant à partir de mon album, pour l’utiliser avec les enfants en primaire. C’est sur le site Bout de Gomme, par là, et je n’en suis pas revenue. Avis aux amateurs !
Merci pour tout ça :-)