vendredi 9 août 2013

La girafe en maillot de bain ne prend pas de vacances, elle !

 

Pour commencer, waouh, quelle critique !
Celle de Livres et merveilles :  
"Sandrine Beau joue avec les mots pour le plus grand bonheur des petits. Des phrases ubuesques sont colportées de bouches en bouches d'animaux habillés en pleine jungle. On rit de tout : de l'irrépressible envie qu'ont les protagonistes de raconter l'histoire à quelqu'un d'autre (hum, vous vous reconnaissez ?), de la naïveté de ceux qui continuent à colporter l'information déformée, des idées farfelues qui jaillissent de leurs têtes et prennent forme sous le crayon de Maud Legrand… Texte et illustrations sont d'une ingéniosité indéniable et touchante. Cet univers fantaisiste ne peut que régaler les enfants !"

Anne Loyer passe La girafe en maillot de bain à son voisin-sin... et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre !
Les mots d'Anne par ici, sur Enfantipages !



Sur Lecture Jeunesse 83 :
"Une histoire pleine d’humour, de jeux sur les consonances des mots et leurs sonorités. Sandrine Beau s’amuse avec les mots, les sonorités et le rythme de la phrase. Elle met de la cadence dans son histoire et cela se sent à la lecture. Maud Legrand croque les personnages, elle aussi, avec beaucoup d’humour et de fantaisie. Son trait est enfantin, en parfaite concordance avec le lecteur visé. C’est simple, c’est drôle, rapide et amusant."


Chez Maman au balcon :
"J’ai beaucoup aimé cet ouvrage qui montre comment se met en route bruit qui court... C’est une très bonne thématique d’album !"


Et enfin, à écouter sur Radio Coteaux. En suivant ce lien !

(Merci à Lylou pour les photos !)

6 commentaires:

  1. Très jolies photos ;-)
    Merci encore pour tous ces relais et surtout pour ce très bel album que nous n'oublierons pas de mettre dans la valise des vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles sont chouettes, hein ? ;-)
      Et merci encore pour vos jolis mots !

      Supprimer
  2. Ta girafe a tout d'une grande !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes mots sont un régal à lire, comme à chaque fois, Anne...

      Supprimer

T'en dis quoi, toi ?