lundi 24 septembre 2012

On n'a rien vu venir… Revue de presse


Citrouille, c'est LA revue des librairies jeunesse… Donc, autant vous dire que quand Séverine Vidal a vu que notre roman à 7 voix était dedans, on a un peu bondi dans tous les sens !

Regardez plutôt : 


"Dire non, s'engager", 
c'est le thème du dernier numéro de Citrouille



Et grâce à la Librairie Monet (Montréal), on est là !  


On n'a rien vu venir (Alice Jeunesse) a aussi de jolies critiques sur les blogs de passionnés de lecture…

A l'ombre du saule :  
"Un livre poignant, qui fait réfléchir, qui donne des sueurs froides...qui devrait être mis entre les mains de chaque élève de collège ! Énorme coup de cœur. "

Lire 89 :  
"C'est un livre très utile, il peut aider les jeunes à comprendre , sans dogmatisme, ce qui pourrait arriver si l'on n'est pas vigilant... "

Un p'tit bout de bib'(liothèque) :  
"Ce roman est surtout une invitation au dialogue avec les enfants afin de ne jamais laisser se reproduire les erreurs du passé."

Xian Moriarty :  
"Ce petit livre est vraiment excellent et je ne peux que chaudement le recommander à tous les parents, mais également aux adultes ! Certaines histoires m’ont beaucoup plus touché que d’autres, mais je les ai toutes trouvé d’une grande justesse."

Chez Canel :  
"A faire découvrir dès 10-12 ans lorsque nous parents, éducateurs, avons du mal à exprimer : - pourquoi voter, - à quoi risquent de conduire les sympathies pour les partis extrémistes, de quelles façons ceux-ci peuvent menacer dignité et libertés humaines."

Y a pas à dire, moi j'aime bien les semaines qui commencent comme ça !

6 commentaires:

T'en dis quoi, toi ?