C'était mon road-movie de samedi et c'était chouette !
(la preuve en image de l'incroyable périple)
Il y a eu Clara, Ewan, sa grande sœur Lisa, Ilona, Anaïs, Esteban, Elidjah, Manon, Emma, Sara, Clara, Magdalena, Joachim... et ils sont tous repartis avec un ou plusieurs de mes livres. Il faut dire que les mamans Belfortaines sont généreuses avec leurs enfants lecteurs. Les mamies aussi d'ailleurs ! J'ai même rencontré une tata formidable, qui a chez elle un "coffre aux trésors". Dedans, elle met des cadeaux (et donc des livres) et ses neveux et nièces peuvent y piocher deux trésors à chaque visite. Joli rituel, non ?
A la Fnac de Belfort (où on m'a réservé un accueil aux petits oignons !), j'ai aussi eu la visite de Fatima, la formidable institutrice que j'avais rencontrée en juin, autour d'On n'a rien vu venir. Belle surprise et grand plaisir !
Pour terminer la journée en beauté, il y a eu la Médiathèque de Saint-Vit, "Les Mots Passants", où avait lieu une représentation des Impromptus, spectacle drôle et inattendu de la compagnie Teraluna. Là, encore un accueil top-moumoute, avec rires, discussions, grignotage (entre autres) de Mont-d'Or et de tarte aux pommes du tonnerre !
Bref, je me suis régalée (et pas que de l'estomac !)
Avant de se quitter et pour le plaisir, le mot de Joachim, petit garçon qui est reparti avec L'étrangleur du 15 août et qui n'en revenait pas que je dédicace des livres que j'avais même pas écrits : "Ben oui, dedans c'est pas ton écriture. C'est fait à l'imprimante, j'ai bien reconnu !"
Il est comme ça, Joachim, pas du genre à se laisser blouser ! Nanméo !