C'est pour ainsi dire du "classique de chez classique". Mais si par hasard, vous étiez passé à côté, ne privez pas vos enfants du plaisir de la rencontre avec cette petite chipie.
Car contrairement aux autres séries avec personnages récurrents, la miss Lulu n'est pas gnangnan, les textes ne sont pas infantilisants et les dessins ne sont pas gentillets… Ça serait même plutôt tout le contraire!
C'est Laurence Gillot qui a créé cette petite fille impertinente et drôle, qui adore les blagues et vit au sein d'une famille recomposée. Lulu a deux maisons, elle vit certaines semaines chez sa maman, avec aussi François le copain de sa maman et Malo son demi-frère, et d'autres semaines chez son papa. Une petite fille bien dans l'air du temps et à qui il arrive les mêmes aventures que toutes les petites filles : elle est amoureuse de son voisin, elle suce son pouce, elle aime trop la télévision, elle fait des cauchemars et j'en passe…
Chez nous, c'est "L'anniversaire surprise de Lulu Grenadine" qui remporte tous les suffrages. Et chez vous, ça va être quoi?
" Lulu Grenadine ", de Laurence Gillot, illustré par Lucie Durbiano, chez Nathan Jeunesse. A partir de 3 ans – 5,70 €
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
T'en dis quoi, toi ?