mardi 31 décembre 2019

2019, coup d’œil dans le rétro




Avant de laisser à l’abandon ce blog, pour cause de manque de temps, et de vous inviter à me suivre maintenant sur ma page autrice ou sur instagram, à quelques heures de 2020, je prends le temps de faire un petit bilan de cette année écoulée.

Que s’est-il passé en 2019 ?

12 nouveaux livres sont parus



12 sélections à des prix littéraires (certaines sont toujours en cours)



4 nouveaux prix : 3 pour mon polar Traquées et un pour Mon grand frère tombé du ciel (tous deux parus chez Alice Jeunesse)



Des traductions en allemand, en espagnol, en turc et en grec








25 journées dans les classes
Soit 71 classes rencontrées, soit un peu plus de 1 800 enfants à qui j’ai essayé, avec l’aide précieuse des enseignants, des bibliothécaires, des libraires et des organisateurs de manifestations littéraires de transmettre l’amour des histoires et des livres









7 salons du livre, partout en France et une semaine hors frontières, avec la géniale Bataille des Livres en Suisse

 





9 départements parcourus : Nord, Drôme, Indre, Doubs, Essonne, Bouches-du-Rhône, Territoire de Belfort, Rhône et Seine-Maritime

Une super équipe de télévision à la maison, pour un reportage tout aussi super !



La très chouette interview vidéo de L'EST RÉPUBLICAIN à l'occasion du salon Livres dans la boucle, où je parle de mes romans consacrés à deux grandes femmes : "La cascadeuse des nuages" et "La première femme cinéaste, le journal d'Alice Guy"
A revoir sur le site de L’Est Républicain ici





La revanche des Princesses (Poulpe Fictions) avec la team presque au complet sur le salon Livre Paris




Un gros projet encore secret et une session de travail avec ma belge préférée






Enfin côté écriture, encore une fois, ça a été chaud bouillant pour réussir à trouver du temps au milieu de tout ça !

Mais malgré tout, je suis parvenu à boucler un roman ado qui a trouvé sa belle maison d’édition et qui sortira à l’automne 2020.

J’ai aussi écrit la suite des aventures d’Anna, journal d’un cygne. Trois tomes cette année, toujours inspirés de la vie de la grande ballerine russe Anna Pavlova. Le prochain est prévu pour février 2020 et sera mon… 100ème livre ! (Champomy en vue !!!)



Il y a eu également cette année la réécriture complète et enrichie de mon roman Mademoiselle Alice qui inventa le cinéma, qui est devenu cette fois un journal et qui raconte également toute la carrière américaine de la géniale Alice Guy, la première femme cinéaste, honteusement oubliée de l’histoire du cinéma. Son titre, si vous l’avez raté : La première femme cinéaste, le journal d’Alice Guy (chez Belin éducation avec les illustrations d’Aline Bureau).



Un roman qui a eu 2 TT dans Télérama ! Grosse  émotion avec ce coup de projecteur dans LE magazine de référence familial 



Et, toujours en cours, l’écriture d’un polar ado qui me fait frissonner et me déclenche aussi quelques nœuds dans le cerveau… éhéhé !



Voilà pour moi.
Allez hop, maintenant, champagne ! Et vive 2020 !





Et n’oubliez pas : rendez-vous ici ou pour la suite des évènements !




8 commentaires:

  1. Oh quelle belle année Sandrine ! Je te souhaite autant de bonheur pour 2020… et donc au plaisir de te suivre sur les autres réseaux ! (… moi aussi mon blog est un peu poussiéreux cette année ;) !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Karine !
      Je te retourne tes vœux de bonheur et ça marche, on se retrouve ailleurs :)

      Supprimer
  2. The very next time I read a blog, I hope that it won’t fail me as much as this particular one. I mean, Yes, it was my choice to read through, however I genuinely believed you would have something helpful to say. All I hear is a bunch of complaining about something that you could fix if you weren’t nursing assignment uk too busy searching for attention.

    RépondreSupprimer
  3. Howdy superb website! Does running a blog similar to this require a great deal of work? I’ve absolutely no understanding of coding however I had been hoping to start my own blog soon.

    성인야설
    립카페
    마사지블루
    건마탑
    바카라사이트

    RépondreSupprimer
  4. I will always let you and your words become part of my day because you never know how much you make my day happier and more complete. There are even times when I feel so down but I will feel better right after checking your blogs. You have made me feel so good about myself all the time and please know that assignment service uk I do appreciate everything that you have

    RépondreSupprimer
  5. GOOD DAY! I CAN’T IMAGINE FOCUSING LONG ENOUGH TO RESEARCH; MUCH LESS WRITE THIS KIND OF ARTICLE. YOU’VE OUTDONE YOURSELF WITH THIS MATERIAL. THIS IS GREAT CONTENT.
    온라인섯다

    RépondreSupprimer
  6. GOOD TO BECOME VISITING YOUR WEBLOG AGAIN, IT HAS BEEN MONTHS FOR ME. NICELY THIS ARTICLE THAT I'VE BEEN WAITED FOR SO LONG AAND IT HAS EXACT SAME TOPIC TOGETHER WITH YOUR WRITE-UP. THANKS!
    안전놀이터

    RépondreSupprimer

T'en dis quoi, toi ?