dimanche 3 septembre 2017

Concours pour gagner C’est la rentrée de Zoé, Tom, Mao et Maîtresse Lila !


3 blogueuses vous offrent mon nouvel album, avec dedans 4 histoires de rentrée souriantes pour dédramatiser le stress de la rentrée.


Alors, hop, hop, hop ! On court vite chez La bibliothèque de James et Marcus, chez Maman Baobab et chez Sous le feuillage ! Une fois là bas, vous racontez tout simplement un souvenir de rentrée, pour tenter votre chance. Archi fastoche, bande de petits veinards !

Sous le feuillage, c’est par ici. La Bibliothèque de James et Marcus, c’est par ici. Enfin, chez Maman Baobab, c’est par là .

Et leurs mots :
Sous le feuillage :  
"Le texte est génial, amusant et jouant sur plusieurs imaginaires, et les illustrations sont un coup de cœur. L'ensemble est extrêmement réussi et harmonieux entre des histoires tour à tour touchantes, drôles, amusantes et des dessins tendres, au couleurs pastelles, aux traits adorables et de toute finesse. L'ambiance est douce, joyeuse et même si il y a de la peur, de l'appréhension ou du stress, la tonalité se veut rassurante. Alors pas de stress, sourire à la rentrée c'est naturel, tout comme ce joli album, qui, en quelque sorte est l'album DOUDOU de cette rentrée scolaire ! "

La Bibliothèque de James & Marcus :  
"C’est la rentrée… est un petit album didactique tout à fait mignon, très pratique pour désamorcer les petites peurs liées aux premiers jours d’école. L’année dernière, on aurait été bien heureux de découvrir ce petit album… qui propose en 4 tableaux autant de lectures de la rentrée scolaire. "


Maman Baobab :  
"Voici un recueil au petit format agréable à tenir en mains, belle facture et jolie couverture, pages de belle texture, pour entrer dans le grand bain et faire ses premiers pas à l'école élémentaire. Des textes simples, des histoires pétillantes, des bulles, des illustrations réalistes et toutes douces servies par une bonne cure d'abricots par Sandrine Beau, cet album là, il vous le faut ! "

D'autres chroniques sont consacrées à C’est la rentrée de Zoé, Tom, Mao et Maîtresse Lila . Il a par exemple 4 étoiles sur 5 sur Babélio, grâce au Petit Monde du Livre Jeunesse :
"Une bonne idée de lecture à faire découvrir aux enfants sur le point de rentrer en CP, pour les rassurer et leur montrer que, même si comme Mao le démarrage n'est pas très réussi, tout va bien se passer !"


Vivre Livre :
"Voici donc un album très réel, malicieux et doux pour passer ce cap de la rentrée ! Nous avons tous des comportements différents, des attentes, des impatiences, des angoisses par rapport à ce jour et le point fort de cet album est qu'il nous en montre quatre: Trois enfants, Zoé, Tom, Mao (et leurs parents) et celui de la Maîtresse, Lila. J'ai un faible pour la polyphonie, particulièrement lorsque le récit se poursuit avec chaque voix."

 Les enfants à la page :  
"Ce livre propose de découvrir comment quatre personnages appréhendent la rentrée en classe de CP. Trois enfants et une maîtresse, soit quatre visions et donc quatre histoires pour raconter cette journée très spéciale ! Le lecteur partage leur ressenti et s'identifie : une belle façon de patienter jusqu'au jour J."

Enfin, chez les libraires aussi, il est bien mis en valeur, regardez :


 

(où les plus observateurs remarqueront aussi la présence
de Mon petit cherche et trouve à la maternelle ;-) 


Franchement… C'est pas une chouette rentrée pour moi, tout ça ?
Merciiii ! Et bonne chance à tous !


6 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour le partage! Et oui c'est une chouette rentrée et c'est amplement mérité!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cet adorable com', Lætitia :-)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. La même pour toi, c'est tout le mal que je te souhaite !

      Supprimer
  3. Chouette couverture média! Bonne rentrée à ce beau bébé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impressionnant et très chouette, voui ;-)

      Supprimer

T'en dis quoi, toi ?