mercredi 19 avril 2017

Lasco de la grotte



Je démarre une nouvelle série de petits romans « Premières Lectures », conçue et pensée spécialement pour les apprentis lecteurs du CP.


J’ai beaucoup aimé imaginer les aventures d’un petit garçon préhistorique, qui fait de grandes découvertes, presque malgré lui. Mon jeune héros débrouillard s’appelle Lasco de la grotte et il se balade toujours avec son lézard de compagnie : Zaza.


J’ai eu la double chance que Lasco séduise Mélanie des éditions Magnard Jeunesse et qu’il soit dessiné par Eglantine Ceulemans, la talentueuse avec qui je rêvais d’avoir un projet !
 

Les trois premiers tomes viennent tout juste de sortir et ce qui est un peu fou, c’est qu’ils font déjà parler d’eux.

Blandine de Vivre Livre :
« J’aime beaucoup l’écriture de Sandrine Beau, fluide, malicieuse et emplie de jeux de mots. Les dessins d’Eglantine Ceulemans sont particulièrement espiègles et regorgent de détails, très rigolos. Une petite série attractive qui ravira à coup sûr les petits aventuriers en herbe ! » 

La librairie Joseph Gibert de Marseille :
« Une très sympa série d'histoires courtes et rythmées, pour nos bambins à partir de 6 ans. Et des dialogues dans des bulles, pour faciliter la lecture et rendre tout ça plus vivant ! » 


A découvrir donc, pour vos 6 ans et plus, les trois premiers tomes de Lasco de la grotte : Le jour des étincelles, Le jour du bois brûlé et Le jour du gros ours, avec une petite fiche bricolage à la fin de chaque aventure.


Ils sont parus aux éditions Magnard Jeunesse et disponibles dans toutes les librairies.

11 commentaires:

  1. J'adore le coup de crayon de Eglantine, et en plus, ils sont vraiment sympas-rigolos.
    Bravo !
    Jean M. Auel n'a qu'à bien se tenir ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh la ! Aucune comparaison possible ! ;-)
      Mais merci pour ton enthousiasme ♥

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci, Véronique ! J'espère maintenant qu'elle plaira aux jeunes lecteurs :-)

      Supprimer
  3. Je découvre cette nouvelle série. L'année prochaine, je me lance dans un voyage à travers le temps avec mes CE1. Ils vont adorer Lasco, j'en suis sûre. J'organise d'ailleurs un petit rallye lecture avec ces trois tomes. D'autres sont-ils en préparation?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dgedie,
      Je suis ravie de découvrir que vous allez travailler avec vos élèves autour de notre Lasco !
      Et, pour répondre à votre question, oui, d'autres tomes sont en préparation. Le prochain est prévu pour septembre 2017 : "Le jour de l'eau qui court". Le suivant sera pour le printemps 2018. Donc, vous n'en avez pas fini avec ce petit garçon préhistorique 😉

      Supprimer
  4. Bonjour
    Je voudrais savoir comment je peux avoir la collection?

    RépondreSupprimer

T'en dis quoi, toi ?