lundi 6 mars 2017

Rencontres Incos à Gignac


Je reviens d’une semaine dans le Sud, pas très loin de Montpellier, où j’ai été rencontrer les lecteurs de Mon papy voit la vie en jaune, dans le cadre du Prix des Incorruptibles. A l’invitation de la Communauté de Communes de la Vallée de l’Hérault, je suis allée faire une petite tournée des villages et villes du coin, avec Paul, Adrien et Suzette sous le bras.



De belles rencontres avec des enfants curieux et intéressés, dans les bibliothèques de Saint André, Saint Pargoire, Bélarga, Argelliers, Saint Paul et Montarnaud.

A Montarnaud, justement, ils avaient fait les choses en grand :


Un "mur" de tournesols (la fleur préférée de Suzette)
 


Et sur chaque tournesol, chacun avait écrit un petit bonheur
(toujours comme Suzette, dans son carnet de "petits bonheurs" !)







 Ne sont-ils pas émouvants, ces petits bonheurs d'enfants ? 



Même leurs questions étaient assorties à mon roman ;-) 



Merci à Jessie, bibliothécaire pimpante, passionnée et enthousiaste, pour son travail et son accueil à Montarnaud ! Merci aussi à Elodie l’enseignante, qui avait joué le jeu à fond, avec ses élèves ! Et bien sûr, merci les enfants ♥ On a bien rigolé ensemble :)

Et puis, un grand merci également à tous les élèves rencontrés, ainsi qu'à Estelle et Agnès de la Communauté de Communes pour leur accueil, et aux bibliothécaires et enseignants, qui avaient si bien préparé les rencontres !

J’ai même eu droit à une visite touristique grâce à une adorable bibliothécaire de Saint Paul, qui m’a emmenée voir les merveilles du coin :

 La vallée de l’Hérault 


 Saint Guilhem le désert 



Sa petite place, où j'irais bien boire un café tous les jours... 



Le cloître 



Prochaines rencontres Incos : à Vesoul, au mois de mars et à Plabennec, en Bretagne, en avril. Oui, grâce à Mon papy voit la vie en jaune, je vois du pays !


6 commentaires:

  1. Génial.....de quoi oublier la mésaventure hôtel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha ! Oui, tu as raison, l'accueil du 1er soir est à mettre aux oubliettes, pour se concentrer sur tout le reste :-)

      Supprimer
  2. Pfffffffff!!!!! Fallait me le dire! Je t'aurais faire un coucou!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben mince, je pensais que tu étais prise. C'est bête, ça m'aurait fait plaisir !

      Supprimer

T'en dis quoi, toi ?