On ne se lasse pas des mots que notre roman à 7 voix On n'a rien vu venir déclenche… Voilà de quoi vous donner envie de pousser la porte de votre librairie pour (vous) l'offrir :
Bibliopathe : Je ne vous cacherai pas que ce roman m’a fait faire un terrible cauchemar mais parfois, c’est nécessaire ! Donc à lire à partir de 10 ans jusqu’à 100 ans. Amis bibliothécaires jeunesse, n’hésitez pas à le commander et à le faire partager.
L'amour des livres : Un roman à 7 voix juste excellentissime !! Que dire pour ne pas trop en dire… J’ai adoré !! On y croit, on se projette totalement dans ses vies qui sont si proches de nous, on se dit “et si jamais…”… On lit le livre d’une traite, l’écriture est si fluide, n’ayez pas peur d’un roman à 7 voix, elles sont accordées, les 7 histoires sont au diapason.
La librairie du Rivage : "On n’a rien vu venir", titre d’un autre ouvrage, jeunesse paraît-il mais à lire de toute urgence quand il sera à nouveau disponible (Éditions Alice ! faites des merveilles et rééditez vite )... Livre jeunesse pourquoi pas car, comme Vaclav Havel nous le rappelait , " C’est pour les enfants qu’il faut faire de la politique !"
La mare aux mots : C’est un peu le roman dont tout le monde parle en ce moment (télé, radio, blogs,…) et à raison ! (pour une fois qu’on parle autant d’un roman de qualité !). C’est forcément d’actualité avec les élections qui approchent et c’est un super livre pour éveiller la conscience politique des ados.
Lecture jeunesse 83 : Un roman jeunesse engagé qui incite les jeunes à s’engager, à réagir, à ne pas se fondre dans la masse, à prendre le temps de la réflexion et de l’analyse personnelle, en bref : ne pas faire le mouton ! A lire, à faire lire, à offrir, à mettre dans vos rayonnages chères et chers collègues bibliothécaires (en plusieurs exemplaires même !!!) avant le joli mois de mai.
Carré d'info, partenaire de Rue 89 : 7 voix qui coulent comme une seule et qui nous font expérimenter un pays qui glisse dans la dictature, une dictature qui s’est installée tout doucement, sans heurts, voire avec notre consentement, puisqu’on a voté pour ceux-là même.
On en parle aussi sur le site du Centre Régional du Livre de Poitou-Charentes, ici.
On n'a rien vu venir, chez Alice Jeunesse, coécrit avec Anne-Gaelle Balpe, Clémentine Beauvais, Annelise Heurtier, Agnès Laroche, Fanny Robin et Séverine Vidal.
Et donc disponible dans toutes les librairies ou par ici!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Tu m'as donné envie d'un peu de chair de frousse ! Commandé chez mon libraire préféré !
RépondreSupprimer