mardi 4 juillet 2017

Ma toute dernière école de l’année, à Fourg


Pour cette dernière rencontre de l'année scolaire, j’ai été gâtée :

 
Un cadre champêtre.
Et un accueil qui émeut :




Les enfants de l'école de Fourg, dans le Doubs, ont été les enfants parfaits pour finir cette année, avec des tas de livres lus et, du coup, des tas de questions (il n’y a pas de secret, plus on les nourrit, plus ils s’intéressent !)



 
J’ai passé un très très bon moment avec eux. Alors, grand merci les CE et les CM ! Grand merci aussi à Céline Fankhauser, la formidable maîtresse de cette classe (la "meilleure maîtresse du monde", m’a même confié un élève !)

Maintenant, bel été à tous !

En amont du salon de la Fête du livre jeunesse de Palente


Je suis retournée dans les classes rencontrées en début d’année (faites un tour par ici, si vous avez besoin de vous rafraîchir la mémoire).



Et j’ai été épatée par la qualité du travail qu’ils avaient réalisé, pour poursuivre notre première séance !

A l'école Hériot de Besançon, j’ai d’abord découvert la suite et fin du travail d'écriture que nous avions commencé ensemble. Avec au programme, un roman. Un vrai roman !

"Le ragoût bizarre du Grand Méchant Lapin" :


Et vous savez quoi ? Le Grand Méchant Lapin va aussi devenir le héros d'un film ! Présentation des acteurs principaux ci dessous, avec le travail des CE1 de l'école Heriot de Besançon :



Avec différents décors, s'il vous plaît ! 




Bravo les petits, leurs maîtresses des écoles Hériot de Besançon, de Chalezeule et de Novillars, Corinne Tissier et le bibliothécaire de Novillars (si quelqu’un veut bien me souffler son nom, je ne dis pas non !) pour l’aide précieuse apportée aux classes. Et enfin bravo à l’équipe toujours super motivée de la Fête du Livre de Palente, qui a permis tout ça !