Affichage des articles dont le libellé est Waouh quel chat. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Waouh quel chat. Afficher tous les articles

lundi 21 novembre 2016

La semaine du Livre de Saint Germain Lembron


Il y a des écoles formidables : 

 
Là, c’était dans la classe de Sylvia, à Paulhac ♥
Merci encore pour votre accueil, les petits (et leur super maîtresse !), je garde au chaud et précieusement, cette heure virevoltante qu’on a passé ensemble !

Dans la même école, la classe des GS/CP de Nadège avaient lu (entre autres) La robe à froufrous ! Une robe qui les a inspirés, regardez ces chouettes créations :




A Saint Germain Lembron, la classe de CM1 de Vincent avait mis le paquet avec des lectures à gogo, eux aussi, des questions qui fusaient et… des surprises !


 Chaque enfant m’avait préparé un petit cadeau personnalisé.

Incroyable ! 
Et hyper touchant ♥


Le mobile Sardines, réalisé par Cerise


 Le poème surchou de Lou-Ann

Il y a eu, toujours à Saint Germain, la classe qui avait profité de la lecture du Garçon qui parlait avec les mains, pour apprendre à signer. Ils m’ont montré comment dire « bonjour », « au revoir » et « merci ». Trop forts !

A Orbeil, on avait également beaucoup lu et là encore, les enfants étaient passionnés, curieux et attentifs.
Merci à tous !


Grand merci enfin à Nathalie, Georgette, Virginie, Christine, Damien (et les autres) de l’association La Licorne, essaimeur culturel, qui nous ont si bien accueillis !

Et puis, vous vous souvenez ? Je vous avais dit que je vous raconterais si l’Auvergne, c’était joli. Et bien oui, ça l’est. La preuve en quelques photos :




Le magasin de tonneaux d'occasion
(j'ai regretté fort qu'il ne soit plus en activité, vous vous en doutez !)







La cathédrale de Brioude, 
une merveille que j'ai découverte grâce à Stéphane Frattini,
qui en plus d'être mon chauffeur jusqu'à Paulhac,
a fait un détour pour que je ne rate pas ce spectacle éblouissant !


Le sol, avec cailloux incrustés.


 Les peintures murales incroyablement bien conservées. 




Pour résumer : l'Auvergne, ça vaut le détour ! :-)



dimanche 19 juin 2016

Waouh, quel chat ! remporte le Prix des Embouquineurs 2015/2016



La belle nouvelle vient de tomber dimanche soir et je ne suis que joie ! 


Il y a quelques jours, les CP de l’Armitière, en Normandie m’avaient déjà donné quelques palpitations :

 

 Comme eux, qui ont (je cite) « voté sans hésitation pour Waouh, quel chat ! », l’ensemble des CP participants au niveau national au Prix des Embouquineurs a donc choisi mon petit roman 1ères lectures (illustré par Loïc Méhée et édité par Belin), parmi une jolie sélection de 5 livres.


 
Mercimercimerci les CP ! 
(Et merci à la librairie Hisler-Even de Metz pour l'info !)

Et pour ceux qui ne connaissent pas Waouh, quel chat !,
y a moyen de réparer ça par ici ;-)

mardi 27 octobre 2015

Une sélection pour Waouh quel chat !

 



Waouh, quel chat ! 
(Belin Jeunesse, avec des illustrations qui dépotent de Loïc Méhée)
est sélectionné pour le prix des Embouquineurs CP ! 



C’est la librairie Hisler-Even à Metz,
qui organise pour la troisième année ce Prix,
où mon roman 1ères lectures
est en très bonne compagnie (coucou Gaël !)

Voyez plutôt : 


Allez, je vous laisse : 
je retourne ronronner de plaisir pour fêter ça !

mercredi 21 janvier 2015

Un peu de joie dans ce mois de janvier ?


Moi je vote pour !
Et j’ai de la chance, parce qu’on m’y aide bien !


Marie-Ange Pinelli, d’abord, a invité à la radio Waouh, quel chat ! (Belin Jeunesse). C’était cet après-midi sur France Bleu Besançon, dans son émission "La grande Librairie".

Maman Baobab, ensuite, a eu un coup de cœur pour notre Super-Poilu, à Gwen et moi (chez Frimousse). Regardez ce qu’elle en dit :
« Le récit d'aventure cadencé par Sandrine Beau est ici prétexte à divers jeux et activités à réaliser dès 5 ans. Quand ça fait du bien de se poiler en crayonnant, parfaitement guidé par une illustratrice de talent, il ne faut pas se gêner ! » 

Et enfin, Gilles Bachelet, dont je suis une grande fan, nous a rappelé qu’aujourd’hui, c’était une journée particulière :

© Gilles Bachelet 

Mais bon, évidemment, comme avec toutes les choses qui font du bien, ça vaut le coup de ne pas s’arrêter à UN jour, hein, on est d’accord ?

Alors, pour poursuivre dans la joie ce mois de janvier 2015,
sortez vos cahiers de conjugaison : 
Je câline 
Tu câlines 
Il câline 
Nous câlinons 
Vous câlinez 
Ils… 
♥ 

lundi 20 octobre 2014

Prolongations Concours Waouh, quel chat !


Il y a eu des anniversaires, des cadeaux à emballer, des tiramisu et des crêpes à faire pour planter des bougies dedans (oui, on ne choisit pas la facilité, chez nous ^^) et en plus, du beau, trèèèès beau soleil !

Bref, avec tout ça, le concours a pris du retard.

Et du coup, prolongations avec la participation de Stéphanie qui a un Tigroo de compèt ! La preuve juste en dessous :





Adèle a aussi remis ça avec sa Manouche :


Et Jaja également avec une Juliette au meilleur de sa forme :




Vous avez joué pour gagner Waouh, quel chat !, illustré par Loïc Méhée, publié chez Belin Jeunesse.

Toutes les histoires de chats et toutes les photos, c’est ici, ici et .

Et vous avez été nombreux ! Merci donc à Pauline, Claire, Martine, Fanny, Jaja, Elice, Christelle, Adèle, Sophie, Jaja, Catherine et Dominique, Pepita, Anne, Gwen, Aurélie, Sophie L, Séverine, Véronique, Ingrid, Ammaé coquelicot, Valy, Sabrina et Lylou !

Pour les photos, après des votes âpres et serrés, c’est le Tigroo-du-micro-ondes de Stéphanie qui gagne, pour les photos, ET pour les anecdotes, l’adorable matou de Lylou, qui (je cite) « lui léchait ses larmes sur ses joues quand elle était malheureuse ».

Votre adresse sur ma boite mail, les filles, et je vous envoie votre livre dédicacé à la fin des vacances :-)

jeudi 16 octobre 2014

Concours Waouh, quel chat ... J-1 !


Attention, on approche de la fin !

Et on continue à jouer pour gagner Waouh, quel chat !, illustré par Loïc Méhée, chez Belin Jeunesse.

Allez jeter un œil par ici, pour les histoires de chats et pour les photos, ouvrez grands vos yeux :


 On commence avec Christelle et Guismo,
son chat geek qui préfère le clavier de l’ordi
de sa maîtresse à son panier ! (Courage Christelle ;-) 

Adèle et sa Manouche, un chat super pour les câlins… 
mais aussi pour les dégâts sur la tapisserie
(deux jours après qu’elle soit refaite…
parce que, tant qu’à faire, c’est plus rigolo !) 

 Sophie et sa belle Etoile, 
exploratrice de poubelle, de panier de linge sale,
de sac de danse, de bibliothèque, de bacs à culottes 
et de lave-linge ! (Petite précision de Sophie :
« Il va s’en dire que je vérifie désormais
avant de fermer le hublot et lancer une machine ! » ) 


On passe maintenant aux chats fayots (si, si, ça existe !) : 

Voici donc la Juliette de Jaja, qui lit.
Enfin qui regarde les images pour le moment,
 nous précise sa propriétaire. Et elle rajoute :
« Donc "Wouah quel chat" est juste ce qu'il lui FAUT !!!! » 
(C’est pas du fayotage, ça ? CQFD !) 

Dans la série, on a aussi "Le Chat" de Dominique et Catherine. 
Petite présentation de la bête par elle-même: 
« 17 ans mais ze pète le feu, ze manze plus de croquettes
vu que ze perd mes dents, mais des sassets de patė...
et z'ai touzours un caractère de cosson... » 
(et de bons livres à ses côtés, vous avez remarqué ?) 

On termine par Croquette, le chat de Pauline
(qui tente une deuxième fois sa chance, le malin !) 

Vous pouvez, vous aussi, jouer et gagner… Il suffit d’être super réactif ;-)
Vous me racontez TRES VITE un truc marrant que fait votre chat, ou vous m’envoyez une photo de votre chat dans une posture ou un endroit improbables, ou encore un dessin de chat !

Les histoires, vous les écrivez juste en-dessous.
Les photos et dessins, vous les envoyez à sandrinebeau (at) wanadoo point fr.

Go ! Vous avez jusqu’à demain !

samedi 11 octobre 2014

Premiers arrivages de chats… pour Waouh, quel chat !


Le concours pour gagner Waouh, quel chat !,
illustré par Loïc Méhée, chez Belin Jeunesse,
a démarré hier, et il y a déjà quelques jolies participations !
 

Allez jeter un œil par ici, pour les histoires de chats ! 

Et voici les premières photos : 

 On commence avec Pauline et sa Croquette
 (un mâle qui aime les mâles, nous dit-elle !) 


 Claire et son chat… toujours prêt pour l'entraînement de natation ! 


 Martine et ses deux félins : Timmy et Kino…
 en espérant, nous dit-elle, qu'en plus de tout ce qu'ils nous apportent,
ils soient porte-bonheur pour ce concours
(c’est tout le mal que je vous souhaite, Martine !) 


 Fanny et sa Bambou
qui passe (je cite) « Le lundiiiiiiiiiiii au soleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiiiiiillllllllllllllllllllllllllllllllll ! » 


 Jaja et sa Juliette qui crie :
« NON NON NON ! Vous ne partirez pas en vacances sans moi ! » 


Et enfin Elice qui a (je re-cite) plein d’autres choses à faire,
mais qui a envie de jouer !! 

Comment ça marche pour tenter, vous aussi, votre chance ?
Vous me racontez un truc marrant que fait votre chat, ou vous m’envoyez une photo de votre chat dans une posture ou un endroit improbables, ou encore un dessin de chat !

Les histoires, vous les écrivez juste en-dessous.
Les photos et dessins, vous me les envoyez à sandrinebeau (at) wanadoo point fr.

Go ! Vous avez jusqu’au vendredi 17 octobre.

vendredi 10 octobre 2014

Sortez vos chats !


Parce qu’aujourd’hui, c’est jour de sortie de Waouh, quel chat !, et c’est aussi concours.
(Quelle bande de petits veinards, pas vrai ?)


Laissez-moi d’abord, vous raconter cette histoire-là :

Ça commence à Montreuil, ce salon où on a enfin l’occasion de rencontrer les collègues, où on peut discuter boulot et conditions de travail (et aussi beaucoup se marrer)... Mais il n’y a pas que ça, au salon du livre et de la presse jeunesse, il y a des éditeurs qui vous donnent rendez-vous.

Et suite à ces rendez-vous, parfois, de belles aventures commencent.
Comme avec Nathalie des éditions Belin Jeunesse. (Merci Nathalie !)

Cette formidable éditrice vient de mettre en place une nouvelle collection de Premières Lectures, drôlement bien pensée, pour que dès les premiers mois de CP, les enfants apprentis lecteurs aient des livres qu’ils puissent lire.

 
Tant qu’on n’a pas eu un petit CP à la maison, on a du mal à comprendre le challenge. Et pourtant, c’en est un ! Il y a très très peu de livres adaptés au niveau des tout neufs lecteurs.

Et bien maintenant, vous et votre petit CP allez pouvoir vous ruer sur cette nouvelle collection, avec trois niveaux de lectures : niveau 1, pour les enfants de CP qui découvrent la lecture, 2 pour ceux qui commencent à lire tout seul et 3 pour ceux qui savent lire seul.
 

J’ai donc eu le plaisir d’écrire une histoire pour le niveau 1.
On a trituré le texte, on l’a simplifié, on a pensé vocabulaire, conjugaison, on a enlevé les mots trop compliqués,… et voici l’histoire de Patapon, le drôle de chat de Simon.



 Waouh, quel chat !, illustré par Loïc Méhée, chez Belin Jeunesse, sort aujourd’hui. Et vous allez  pouvoir en gagner un exemplaire dédicacé maintenant.

Regardez ça : 

 
A vous de me raconter un truc marrant que fait votre chat. Vous pouvez aussi m’envoyer une photo de votre chat dans une posture ou un endroit improbables. Ou un dessin de chat, si c’est ce qui vous inspire le plus !

Les histoires, vous les écrivez juste en-dessous.
Les photos et dessins, vous me les envoyez à sandrinebeau (at) wanadoo point fr.

Allez, c’est maintenant que ça se passe : sortez vos chats !

Résultats des courses vendredi prochain, le 17 octobre.