mardi 31 décembre 2019

2019, coup d’œil dans le rétro




Avant de laisser à l’abandon ce blog, pour cause de manque de temps, et de vous inviter à me suivre maintenant sur ma page autrice ou sur instagram, à quelques heures de 2020, je prends le temps de faire un petit bilan de cette année écoulée.

Que s’est-il passé en 2019 ?

12 nouveaux livres sont parus



12 sélections à des prix littéraires (certaines sont toujours en cours)



4 nouveaux prix : 3 pour mon polar Traquées et un pour Mon grand frère tombé du ciel (tous deux parus chez Alice Jeunesse)



Des traductions en allemand, en espagnol, en turc et en grec








25 journées dans les classes
Soit 71 classes rencontrées, soit un peu plus de 1 800 enfants à qui j’ai essayé, avec l’aide précieuse des enseignants, des bibliothécaires, des libraires et des organisateurs de manifestations littéraires de transmettre l’amour des histoires et des livres









7 salons du livre, partout en France et une semaine hors frontières, avec la géniale Bataille des Livres en Suisse

 





9 départements parcourus : Nord, Drôme, Indre, Doubs, Essonne, Bouches-du-Rhône, Territoire de Belfort, Rhône et Seine-Maritime

Une super équipe de télévision à la maison, pour un reportage tout aussi super !



La très chouette interview vidéo de L'EST RÉPUBLICAIN à l'occasion du salon Livres dans la boucle, où je parle de mes romans consacrés à deux grandes femmes : "La cascadeuse des nuages" et "La première femme cinéaste, le journal d'Alice Guy"
A revoir sur le site de L’Est Républicain ici





La revanche des Princesses (Poulpe Fictions) avec la team presque au complet sur le salon Livre Paris




Un gros projet encore secret et une session de travail avec ma belge préférée






Enfin côté écriture, encore une fois, ça a été chaud bouillant pour réussir à trouver du temps au milieu de tout ça !

Mais malgré tout, je suis parvenu à boucler un roman ado qui a trouvé sa belle maison d’édition et qui sortira à l’automne 2020.

J’ai aussi écrit la suite des aventures d’Anna, journal d’un cygne. Trois tomes cette année, toujours inspirés de la vie de la grande ballerine russe Anna Pavlova. Le prochain est prévu pour février 2020 et sera mon… 100ème livre ! (Champomy en vue !!!)



Il y a eu également cette année la réécriture complète et enrichie de mon roman Mademoiselle Alice qui inventa le cinéma, qui est devenu cette fois un journal et qui raconte également toute la carrière américaine de la géniale Alice Guy, la première femme cinéaste, honteusement oubliée de l’histoire du cinéma. Son titre, si vous l’avez raté : La première femme cinéaste, le journal d’Alice Guy (chez Belin éducation avec les illustrations d’Aline Bureau).



Un roman qui a eu 2 TT dans Télérama ! Grosse  émotion avec ce coup de projecteur dans LE magazine de référence familial 



Et, toujours en cours, l’écriture d’un polar ado qui me fait frissonner et me déclenche aussi quelques nœuds dans le cerveau… éhéhé !



Voilà pour moi.
Allez hop, maintenant, champagne ! Et vive 2020 !





Et n’oubliez pas : rendez-vous ici ou pour la suite des évènements !




2 commentaires:

  1. Oh quelle belle année Sandrine ! Je te souhaite autant de bonheur pour 2020… et donc au plaisir de te suivre sur les autres réseaux ! (… moi aussi mon blog est un peu poussiéreux cette année ;) !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Karine !
      Je te retourne tes vœux de bonheur et ça marche, on se retrouve ailleurs :)

      Supprimer

T'en dis quoi, toi ?