Affichage des articles dont le libellé est Sale temps pour La Tribu. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Sale temps pour La Tribu. Afficher tous les articles

samedi 13 février 2016

Quand je passe à la radio dans les Cévennes…


Mon cœur fait boum !

Pourquoi ? Parce que les Cévennes, c’est la terre des ancêtres de mon amoureux et que j’en suis tombée amoureuse, en même temps que de lui.


Amoureuse de cet endroit magnifique, amoureuse des gens qui y vivent. Au point d’y passer du temps chaque été. Au point aussi d’y avoir situé l’intrigue d’une série de romans (La tribu, écrit avec Anne-Gaëlle Balpe et Séverine Vidal –autre amoureuse des Cévennes !-, illustré par Jess Pauwels, Frimousse éditions).


(Vous le voyez, le petit bout de l’observatoire sur le Mont Aigoual ?) 


Et cette année, grande émotion et grosse grosse joie, je suis invitée aux Eclats de Lire du Vigan !

(Le Vigan, là où nous allons aux marchés nocturnes, écouter des batucadas qui défilent autour de la place, là où a lieu le feu d’artifice du 14 juillet… en gros, LA ville juste à 3 pas et demi de la rivière où nous trempons nos orteils, tous les étés ! ♥)




Mardi matin (pour en revenir au sujet de ce billet !), j’ai passé une demi-heure sur Radio Escapades, en compagnie de Julie Souvant. C’était l'émission Éclats de Lire, pour l'association Kamishibaî !

Si vous avez envie de profiter d’une séance de rattrapage, l’émission sera rediffusée dimanche (demain donc) à 18h, en suivant ce lien.




Pour les plus impatients, le podcast est disponible dès maintenant, en allant faire un tour ici !

Et si vous avez la chance d’être dans les Cévennes, vous pouvez écouter directement Radio Escapades à Ganges et au Vigan sur 103,3 !

jeudi 4 septembre 2014

Y a pas que la rentrée dans la vie !


Y a aussi le plaisir de lire !

Et à ce sujet, voici les mots (très) touchants d’Hélène Leroy, professeur documentaliste, sur notre TRIBU (à Anne-Gaëlle Balpe, Séverine Vidal et moi) :

« Je suis toujours à la recherche de bons petits romans pour les élèves de 6e, et bien voilà ! Et puis l'histoire qui mêle aventures, amitié, humour et suspense devrait plaire même aux plus réfractaires de mes jeunes lecteurs !! N'hésitez plus, faites entrer la tribu dans vos CDI ! »

 


Ça fait drôlement du bien de lire de ces mots-là, parce que ces jours-ci, justement, on se lance dans la troisième aventure de La Tribu !

Go La Tribu ! Go !

jeudi 27 mars 2014

Sale temps pour La tribu


Elle a débarqué, bien emballée : 

 Évidemment, on a tout déchiré ! 

Waouh ! Ils sont beaux ! 

On retrouve cette fois, Tibald, Betty et Ella
qui racontent cette nouvelle aventure de La Tribu : 




 Le 4ème de couverture, pour une petite mise en bouche :


Avec dedans (je cite Séverine),
"du suspense, de l'humour, de l'aventure, ouais, ouais, 
et aussi de l'amitié et des sales types. 
Un polar, en gros." 

A l'écriture encore une fois, Anne-Gaëlle, Séverine et Oim. 
Aux belles illustrations, Jess
A l'édition, Sophie de Frimousse. 


Merci les filles, c'était un régal ! 
J'espère que pour vous qui le lirez, ça le sera aussi :-) 

lundi 17 mars 2014

LA TRIBU, tome 2


Cette semaine, c'est aussi la sortie d'un autre livre (en plus du Petit chaperon qui n'était pas rouge). Un roman, cette fois, avec mes potes Séverine et Anne-Gaëlle, illustré par la Reine des crolles : la super Jess Pauwels !

Vous vous rappelez du tome 1 La tribu trouve ça louche ? (Aide-mémoire par ici, pour ceux qui en auraient besoin).

Et bien, voici la suite, Sale temps pour La Tribu.


Là, obligé, vous vous dites : "Oui, mais cette fois, qu'arrive-t-il à Betty, Roméo, Ulysse, Tibald, Ella et Romane ?"

Comme je suis la bonté personnifiée, voici, sous vos applaudissements, LE résumé de cette nouvelle aventure dans les Cévennes :
 "C’était pourtant une bonne idée de Mémé Sardine, cette randonnée au Mont Aigoual ! Sauf quand on croise des bestioles bizarres et qu'on tombe sur un tunnel avec une tête de mort… Même pour La Tribu, ça fait beaucoup. Forcément, une nouvelle enquête s'impose !" 

 
Et encore, on ne vous raconte pas tout ! Y aura aussi un liquide verdâtre très bizarre, un bonhomme à queue de cheval et blouse blanche au rire terrifiant, une porte verrouillée et une vieille bâtisse pleine de toiles d'araignées… Ça fout la trouille, hein ?!!

Sale temps pour La Tribu (co-écrit avec Anne-Gaëlle Balpe et Séverine Vidal, illustré par Jess Pauwels, édité par Frimousse), chez vous, si vous le voulez, dès le 20 mars !