La maman de Blandine voulait "faire quelque chose". C'est comme ça qu'un été, elle a ouvert sa porte à un enfant qui ne partait pas en vacances. Annabelle vivait avec sa maman en région parisienne et pour ses premières vacances, elle a pu gambader dans la campagne franc-comtoise. Evidemment, Annabelle avait tout le temps le sourire.
Sauf qu'il y avait un petit problème. Ce petit problème, c'était Blandine. Pas ravie la petite fille de devoir partager sa maman avec une inconnue, tellement mignonne en plus! Alors, d'adorable, Blandine est devenue une petite peste. Plus on vantait la gentillesse d'Annabelle, plus Blandine s'ingéniait à devenir la championne des bêtises. Ben oui, faut c'qui faut pour redevenir à nouveau le centre de toutes les attentions!
La première année a donc été plutôt "mouvementée". Mais ensuite, c'est une belle et grande amitié qui a commencé entre Blandine et Annabelle. Ça fait seize ans que ça dure. Blandine et Annabelle ont aujourd'hui des enfants, et à son tour, la petite fille qui avait du mal à partager, a ouvert sa porte, pour offrir des vacances à un petit garçon.
Si c'est pas de la belle histoire, ça!
"Cette année-là" à écouter sur France Bleu Besançon, du lundi au vendredi de 14h à 16h. Et pour raconter vous aussi vos souvenirs : 03.81.833.111.
mardi 20 avril 2010
L'histoire de Blandine et Annabelle avait pourtant mal commencé…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Oui très chouette, et sans blague, ton histoire me fait picoter les yeux. La photo est très cool aussi ! Biz !
RépondreSupprimerTu sais que quand on me les raconte l'après-midi, moi aussi j'ai souvent les yeux qui picotent...
RépondreSupprimertrès beau ! tu racontes bien, tu devrais écrire des histoires pour enfants, héhé !
RépondreSupprimerhéhé! Je vais y réfléchir Séverine!
RépondreSupprimer