dimanche 30 septembre 2012

Belfort/Saint-Vit


C'était mon road-movie de samedi et c'était chouette !

 (la preuve en image de l'incroyable périple)

Il y a eu Clara, Ewan, sa grande sœur Lisa, Ilona, Anaïs, Esteban, Elidjah, Manon, Emma, Sara, Clara, Magdalena, Joachim... et ils sont tous repartis avec un ou plusieurs de mes livres. Il faut dire que les mamans Belfortaines sont généreuses avec leurs enfants lecteurs. Les mamies aussi d'ailleurs ! J'ai même rencontré une tata formidable, qui a chez elle un "coffre aux trésors". Dedans, elle met des cadeaux (et donc des livres) et ses neveux et nièces peuvent y piocher deux trésors à chaque visite. Joli rituel, non ?

A la Fnac de Belfort (où on m'a réservé un accueil aux petits oignons !), j'ai aussi eu la visite de Fatima, la formidable institutrice que j'avais rencontrée en juin, autour d'On n'a rien vu venir. Belle surprise et grand plaisir !

Pour terminer la journée en beauté, il y a eu la Médiathèque de Saint-Vit, "Les Mots Passants", où avait lieu une représentation des Impromptus, spectacle drôle et inattendu de la compagnie Teraluna. Là, encore un accueil top-moumoute, avec rires, discussions, grignotage (entre autres) de Mont-d'Or et de tarte aux pommes du tonnerre !

Bref, je me suis régalée (et pas que de l'estomac !)

Avant de se quitter et pour le plaisir, le mot de Joachim, petit garçon qui est reparti avec L'étrangleur du 15 août et qui n'en revenait pas que je dédicace des livres que j'avais même pas écrits : "Ben oui, dedans c'est pas ton écriture. C'est fait à l'imprimante, j'ai bien reconnu !"

 Il est comme ça, Joachim, pas du genre à se laisser blouser ! Nanméo !

vendredi 28 septembre 2012

Dédicace à la Fnac de Belfort !


La Fnac de Belfort m'invite pour une séance de dédicaces samedi 29 septembre. Donc demain pour ceux qui ont tout suivi ! Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à y faire un tour, ce sera en plus, l'occasion de découvrir leur tout nouvel espace jeunesse.


Je vous y attends à partir de 14h30.

Petit rappel : à 18h, toujours demain, je serai à la Médiathèque de Saint-Vit, Les Mots Passants, pour assister à une représentation du spectacle Les impromptus. Si vous avez loupé l'info, tous les détails ici.

mercredi 26 septembre 2012

Les impromptus à Saint-Vit


Avis aux franc-comtoises et aux franc-comtois ! De nouvelles représentations des Impromptus, spectacle théâtral pour lequel j'ai écrit plusieurs histoires, auront lieu à Saint-Vit (pas très loin de Besançon).



Vendredi toute la journée dans des endroits inattendus. Et samedi à 18h, à la Médiathèque Les Mots Passants. Avec la trop chouette compagnie Teraluna.

Vous y serez ? Moi oui !
Alors à samedi !

lundi 24 septembre 2012

On n'a rien vu venir… Revue de presse


Citrouille, c'est LA revue des librairies jeunesse… Donc, autant vous dire que quand Séverine Vidal a vu que notre roman à 7 voix était dedans, on a un peu bondi dans tous les sens !

Regardez plutôt : 


"Dire non, s'engager", 
c'est le thème du dernier numéro de Citrouille



Et grâce à la Librairie Monet (Montréal), on est là !  


On n'a rien vu venir (Alice Jeunesse) a aussi de jolies critiques sur les blogs de passionnés de lecture…

A l'ombre du saule :  
"Un livre poignant, qui fait réfléchir, qui donne des sueurs froides...qui devrait être mis entre les mains de chaque élève de collège ! Énorme coup de cœur. "

Lire 89 :  
"C'est un livre très utile, il peut aider les jeunes à comprendre , sans dogmatisme, ce qui pourrait arriver si l'on n'est pas vigilant... "

Un p'tit bout de bib'(liothèque) :  
"Ce roman est surtout une invitation au dialogue avec les enfants afin de ne jamais laisser se reproduire les erreurs du passé."

Xian Moriarty :  
"Ce petit livre est vraiment excellent et je ne peux que chaudement le recommander à tous les parents, mais également aux adultes ! Certaines histoires m’ont beaucoup plus touché que d’autres, mais je les ai toutes trouvé d’une grande justesse."

Chez Canel :  
"A faire découvrir dès 10-12 ans lorsque nous parents, éducateurs, avons du mal à exprimer : - pourquoi voter, - à quoi risquent de conduire les sympathies pour les partis extrémistes, de quelles façons ceux-ci peuvent menacer dignité et libertés humaines."

Y a pas à dire, moi j'aime bien les semaines qui commencent comme ça !

lundi 17 septembre 2012

Mes Premiers J'aime Lire, le retour !


Ça y est, j'ai le dernier numéro avec ma "Petite Histoire" dedans, et c'est toujours la même émotion !  


C'est moi le plus fort, c'est l'histoire d'un lion qui est persuadé d'être le plus fort de la Savane. C'est aussi l'histoire d'un singe qui est absolument sûr d'être le plus fort de la Savane. C'est également l'histoire d'une girafe qui est certaine que c'est elle, la plus forte… Et le pire, c'est qu'ils ne sont pas les seuls ! Mais alors, qui est véritablement le plus fort ? Peut-être pas celui qu'on croit…

A découvrir  en ce moment dans le magazine "Mes Premiers J'aime Lire" du mois d'octobre, avec les très chouettes illustrations d'Eric Gasté.


samedi 15 septembre 2012

Des papy et mamie comme ça !


Soufie met les bouchées double pour la mise en beauté de nos deux nouveaux albums, qui viendront compléter la série Ma maman… et Mon papa… , aux Éditions Limonade.

Et comme elle fait bien les choses, sous vos applaudissements, les couvertures ! Regardez :



Mon papy est comme ça et Ma mamie est comme ci, à découvrir au printemps 2013, dans toutes les bonnes librairies !

lundi 10 septembre 2012

Le lundi au soleil (sur la colline)


Oh le joli lundi que voilà ! Je ne vais pas me priver de chanter moi !

Pourquoi? Parce que ayééé ! Il est annoncé !

Qui ça? Le soleil sur la colline, projet cher à mon cœur avec Nicolas Gouny aux illustrations.

 
Où ça ? Ici, sur le site de Gargantua, la chouette maison d'édition de Joël Legars et Marc Lizano, qui nous ont accueillis les bras ouverts !

La suite, très bientôt... En attendant, vous m'excusez, je suis attendue pour un tour de girafe avec Nicolas. (Une invitation qui ne se refuse pas !)


vendredi 7 septembre 2012

Une page de Manolo


Pendant ses vacances, Coralie Saudo met Manolo notre petit fantôme à l'honneur, sur son blog. Vous pouvez déjà découvrir quelques unes des premières pages, en allant faire un tour ici, ici et ici aussi.

Et puis là, tiens, pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur les liens :

   

Ce matin quand papa vient réveiller Manolo, 
le petit fantôme a encore sommeil. 
"Non! Je ne veux pas me lever". 

Un cochon de petit fantôme, 1er épisode de la série Manolo chez Les 400 coups, sortira au printemps 2013. Je vous en reparle bientôt !

mercredi 5 septembre 2012

"Elle sème la tolérance au fil de ses romans"


Elle est jolie, cette phrase pas vrai ? Du genre à tournebouler le cœur un peu…

 
C'est LetterBee du site "Butiner de Livres en Livres" qui l'a écrite, après avoir lu L'été où mon grand-père est devenu jaunophile :  

"Comme toujours, Sandrine Beau fait passer ses idées humanistes et mine de rien elle sème la tolérance au fil de ses romans. Les illustrations d'Elice sont pétillantes et accompagnent à merveille le petit rayon de soleil qu'est ce récit. Beaucoup d'amour entre les personnages pour former un tout, rempli de joie de vivre."

Et comme (je suis d'accord) les illustrations d'Elice sont une merveille, juste pour le plaisir, un petit bout de son travail qui m'épate à chaque fois :


 

lundi 3 septembre 2012

Débarquement de P'tites Sorcières


Elles sont arrivées à la maison (et chez votre marchand de journaux habituel), ça y est !

 
Avec dedans, Un bivouac bizarre bizarre, mon roman pour les 8/12 ans. N'hésitez pas à leur offrir un dernier petit air de vacances avant la rentrée de demain ;-)

L'histoire ?

C'est celle de Loli et ses copains, qui partent une semaine en bivouac avec leur mono Aurélie. Mais voilà que une ou plusieurs personnes ont décidé de tout faire pour obliger la petite bande à quitter le campement. A moins qu'il ne s'agisse de tout autre chose…


 

dimanche 2 septembre 2012

Toi aussi, frissonne avec L'étrangleur du 15 août !


"Dans un style fluide, un rythme rapide et un ton actuel, Sandrine Beau nous livre une histoire au suspense diablement efficace qui m'a fait frissonner de peur."

Butiner de Livres en Livres a lu L'étrangleur du 15 août (Oskar), et j'avoue… je trouve que c'était une très bonne idée !


Sinon, j'ai complètement oublié de dire que c'est Bénédicte qui a gagné son exemplaire dédicacé de ce petit polar ! Pour le 15 août, rappelez-vous, j'avais organisé un concours ici.

J'ai eu des poèmes avec dedans "étrangleur", "Sardine" et "nyctalope"… Et même un haïku ! Merci Valy, Leïa, Cyru Cyru, Aurélie, Estelle, Séverine et Sabbio pour vos chouettes petits mots.

Tu m'envoies ton adresse, Bénédicte ?